Real Madrid : Tchouameni sous le feu des critiques

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 07 mars 2023 à 17h02

Le milieu de terrain français, Aurélien Tchouameni, ne fait pas l'unanimité au Real Madrid.

Le milieu défensif de 23 ans est arrivé dans la capitale espagnole l'été dernier en provenance de l'AS Monaco. Il peine à enchaîner les bonnes performances depuis quelques semaines. La presse locale a signalé sa mauvaise forme.

Titularisé d'entrée de jeu sur la pelouse du Betis (0-0), le weekend dernier, l'ancien monégasque a été remplacé par Carlo Ancelotti à l'heure de jeu tout comme son compatriote, Eduardo Camavinga. Selon le quotidien AS, Aurélien Tchouameni n'a toujours pas réussi à justifier les 80 millions d'euros investis en lui durant le dernier marché des transferts. L'international français n'a pas fait oublier Casemiro aux supporters madrilènes jusqu'à présent.

Le rendement du joueur de 23 ans n'est pas satisfaisant. La dernière fois qu'il a joué l'intégralité d'une rencontre en championnat remonte au 10 novembre dernier. Il perd peu à peu la confiance du staff technique madrilène.

Tchouameni en difficulté au Real Madrid

Les prestations peu convaincantes d'Aurélien Tchouameni peuvent, toutefois, s'expliquer par ses nombreuses absences pour cause de blessure durant les derniers mois. Il a raté dix rencontres toutes compétitions confondues depuis le début de l'année 2023.

Le vice-champion du monde français est aussi critiqué pour avoir assisté à un match NBA à Paris, alors que son équipe disputait un match important contre Villarreal en Coupe du Roi. Une maladresse qui a fait couler beaucoup d'encre en Espagne.

Aurélien Tchouameni s'était excusé publiquement. « Je m'excuse auprès de mon club, du staff technique, de mes coéquipiers et des supporters madrilènes pour ma présence à un événement à un moment où nous étions en jeu dans la Coupe, avait-il confié sur ses réseaux sociaux. J'ai été attentif à tout moment à ce qui se passait à Villarreal, mais je n'ai pas agi de la bonne manière. Je suis désolé ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.