Real Madrid : Tchouaméni ne regrette pas son choix

Real Madrid : Tchouaméni ne regrette pas son choix©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 11 août 2022 à 11h20

Titré lors de son premier match officiel avec le Real Madrid, le Français Aurélien Tchouaméni est revenu sur son transfert chez les Merengue. Un choix que le milieu assume totalement.



Premier match et premier titre, l'histoire ne pouvait pas mieux commencer pour Aurélien Tchouaméni. En effet, recruté pour 100 millions d'euros, dont 20 de bonus, cet été par le Real Madrid, le Français a disputé au Stade Olympique d'Helsinki ses premières minutes en match officiel avec les Merengue, lors de la Supercoupe d'Europe contre l'Eintracht Francfort (victoire 2-0). Entré en fin de match à la place de Toni Kroos (85eme), l'ancien de Monaco n'a eu que quelques minutes à jouer mais devrait rapidement avoir un temps de jeu bien plus en adéquation avec son immense talent. Une situation que l'Allemand Antonio Rüdiger, l'autre nouveau venu de l'intersaison, a également vécu ce mercredi soir. Forcément, Tchouaméni était heureux après cette première réussie pour lui et les champions d'Espagne et d'Europe. « C'est beau, c'est le Real Madrid, le meilleur club du monde. Je suis très content de gagner mon premier trophée avec ce club », a-t-il d'ailleurs confié, avant de mettre les mains sur le trophée.

Benzema, l'exemple à suivre

« J'ai ressenti beaucoup de fierté, c'est l'accomplissement de beaucoup de travail. C'est une nouvelle étape, à moi de travailler pour avoir le plus de minutes possibles. Le foot est fait de risques, j'aurais pu choisir la facilité en allant dans un autre club mais quand le Real vient, c'est difficile de dire non. A moi de travailler, je suis serein, conscient de mes qualités et j'espère jouer le plus de matchs possibles pour aller à la Coupe du monde. Jouer avec ce genre de joueurs, cela facilite les choses, a par la suite expliqué Tchouaméni, au micro de Canal+. J'ai la chance de jouer avec Karim (Benzema) en sélection, je vois déjà le niveau qu'il a. Ici, j'ai tout de suite vu que je ne m'étais pas trompé. » Désormais, le Français espère pouvoir enchaîner avec les Merengue et pourquoi pas connaître une première titularisation ce dimanche à Almeria, lors de la 1ere journée de Liga.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.