Real Madrid : Tchouameni forfait pour la Supercoupe d'Espagne

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 09 janvier 2023 à 17h03

Aurélien Tchouameni, le milieu de terrain du Real Madrid, sera absent des terrains pour quelques semaines.

Après la finale de la Coupe du Monde 2022, l'international français a eu droit à dix jours de repos. Il a ensuite regagné Madrid et repris l'entrainement collectif avec la Casa Blanca. Depuis, Aurélien Tchouameni a pris part aux trois dernières rencontres de la formation espagnole.

Lors de sa dernière apparition sous le maillot madrilène, samedi sur la pelouse de Villarreal (2-1), le milieu de terrain formé aux Girondins de Bordeaux a été contraint de céder sa place à l'heure de jeu. Il s'est fait mal au mollet gauche. Et les nouvelles ne sont pas bonnes.

Tchouameni absent trois semaines ?

Aurélien Tchouameni souffre d'une lésion du muscle soléaire gauche a indiqué le Real Madrid dans un récent communiqué de presse. Le club espagnol n'a pas communiqué sur la durée d'indisponibilité du joueur de 22 ans.

Selon les informations du quotidien As, le vice-champion du monde restera éloigné des terrains entre trois et quatre semaines. Une mauvaise nouvelle pour Carlo Ancelotti vu que les matchs vont s'enchainer très vite. Le Real Madrid va prendre part à la Supercoupe d'Espagne cette semaine en Arabie saoudite.

En manquant trois semaines de compétition, au moins, Aurélien Tchouameni va donc rater la demi-finale de la Supercoupe d'Espagne contre Valence, les huitièmes de finale de la Coupe du Roi face à Villarreal ainsi que les deux prochaines rencontres de Liga face à la Real Sociedad et l'Athletic Bilbao.



Le Français ne sera pas le seul absent jusqu'à la fin du mois de janvier 2023. En plus de l'absence d'Aurélien Tchouameni, l'entraineur madrilène devra aussi gérer la défection de David Alava. Souffrant de blessure musculaires, l'Autrichien devrait lui aussi manquer plusieurs semaines de compétition.

Ces absences pourraient peser sur le jeu du Real Madrid. Les deux hommes font partie du onze madrilène depuis le début de saison. Reste à savoir si Carlo Ancelotti a de bonnes solutions sous la main ou proposera-t-il à ses dirigeants de recruter quelques renforts en ce mois de janvier ? Réponse d'ici la fin du marché des transferts hivernal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.