Real Madrid : Sneijder évoque ses problèmes avec l'alcool

Real Madrid : Sneijder évoque ses problèmes avec l'alcool©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le mercredi 24 juin 2020 à 18h40

Dans son autobiographie, Wesley Sneijder est revenu sur son passage au Real Madrid et ses soucis liés aux soirées dans la capitale espagnole.



Au Real Madrid, tout est plus grand et il faut savoir garder les pieds sur terre. Ce constat, Wesley Sneijder l'a appris à ses dépens entre 2007 et 2009. Arrivé en provenance de l'Ajax Amsterdam, le milieu néerlandais a vu son aventure madrilène ne pas se passer aussi bien que prévu et a bien identifié le souci. « Je ne me suis pas rendu compte que je me laissais avoir par la vie nocturne madrilène. J'étais jeune, j'étais le centre d'attention, explique notamment Sneijder dans son autobiographie, citée par Voetbal International. Cela s'est mal passé ensuite. Je n'ai pas pris de drogue, mais je n'ai pas résisté à grand-chose non plus. Je dépensais des milliers d'euros. »

« La vodka est alors devenue ma meilleure amie »

A ce propos, le Néerlandais est même allé plus loin et s'est confié sur cette période qui a viré au cauchemar pour lui. « Mon mariage a volé en éclats, je ne voyais plus mon fils. La bouteille de vodka est alors devenue ma meilleure amie. Physiquement, j'étais moins bien, mais je compensais par mon placement et ma technique. Je pensais que cela ne se voyait pas, mais un jour, Van Nistelrooy et Robben sont venus me dire que si ça continuait comme cela, ma carrière ne durerait pas longtemps. Ma seconde saison a été dramatique, indigne d'un joueur du Real », poursuit Sneijder. Par chance, transféré à l'Inter Milan par la suite, le natif d'Utrecht s'est remis dans le droit chemin et a pleinement participé au triplé des Nerazzurri en 2010 pour relancer sa carrière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.