Real Madrid : Raphaël Varane a atteint le cap des 300 matchs

Real Madrid : Raphaël Varane a atteint le cap des 300 matchs©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto : publié le lundi 20 janvier 2020 à 20h53

Le défenseur central international français Raphaël Varane a disputé son 300eme match avec le Real Madrid face à Séville samedi (2-1).



Trois cents. A 26 ans, Raphaël Varane a disputé samedi son 300eme match sous les couleurs du Real Madridlors de la victoire face à Séville pour la vingtième journée de Liga (2-1). Repéré par Zinedine Zidane, le Français était arrivé en provenance de Lens en 2011, contre dix millions d'euros. « Je m'en souviens parce que j'étais ici avec l'entraîneur de l'époque José Mourinho, a déclaré le technicien français. C'est lui qui a pris la décision et je pense que c'était une belle décision. » En neuf saisons, le défenseur central a remporté trois fois la Liga et quatre fois la Ligue des Champions, pour un total de dix-sept trophées. Cette saison, il forme avec Sergio Ramos la plus solide des défenses du championnat avec seulement treize buts encaissés.

Zidane : « Il fait partie des capitaines »

Des performances soulignées par son coach dans la capitale espagnole : « Il y a beaucoup de travail derrière. Beaucoup de récompenses aussi, surtout sur le plan collectif. Ça fait un petit moment qu'il prend de l'importance dans l'équipe. C'est surtout important quand il n'y a pas Sergio d'avoir un autre leader. Il fait partie des capitaines. » Un leader comme il l'est avec l'équipe de France, formation dont il est l'un des capitaines en l'absence d'Hugo Lloris depuis plusieurs années maintenant et avec qui il a remporté la Coupe du Monde 2018. « C'est vrai que j'ai eu un début de carrière assez fou, a concédé Varane. J'ai vécu beaucoup de choses. Je suis jeune mais j'ai déjà beaucoup d'expérience. » L'homme aux trois cents matchs sous le maillot madrilène est le quinzième défenseur en nombre de matchs joués dans l'histoire du Real. Le premier est Manolo Sanchis avec 710 rencontres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.