Real Madrid : Que risque Mbappé après son expulsion ?

Real Madrid : Que risque Mbappé après son expulsion ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 14 avril 2025 à 09h35

Expulsé samedi, pour la première fois depuis son arrivée au Real Madrid, Kylian Mbappé risque jusqu'à trois matchs de suspension pour son mauvais geste.

Une grande première. Samedi après-midi, lors de la courte mais précieuse victoire du Real Madrid sur la pelouse d'Alavés (0-1), grâce à un but d'Eduardo Camavinga peu après la demi-heure de jeu, Kylian Mbappé a été expulsé pour la première fois depuis son arrivée dans la capitale espagnole l'été dernier, lui qui l'avait déjà été à trois reprises avec le PSG. Quelques instants après le but de son coéquipier chez les Bleus, le Bondynois a donc vu rouge, suite à un vilain tacle sur Antonio Blanco.

« Pas quelqu'un de violent »

César Soto, l'arbitre de cette rencontre de la 31e journée de Liga, a fait appel à la VAR avant de prendre sa décision et d'expulser donc le Français, qui a ensuite présenté ses excuses. « Le carton rouge était indiscutable, mais Kylian n'est pas quelqu'un de violent, il est conscient de ce qu'il a fait et il s'est déjà excusé, a expliqué Davide Ancelotti, fils et adjoint de Carlo après la rencontre. Je pense que les petites fautes qui se sont accumulées sur lui ont provoqué sa réaction. Bien sûr, qu'il a commis une erreur et je n'approuve pas son geste, mais c'est ce qu'il s'est passé. »

De retour face au Barça ?

Mais que risque Mbappé ? Ce qui est certain, c'est que la sanction dont il va écoper n'influera évidemment en rien sur la Ligue des champions, et il pourra bien tenir sa place mercredi soir à Bernabeu contre Arsenal en quarts de finale retour, huit jours après la sévère défaite du club merengue à Londres (3-0). L'ancien Parisien risque trois matchs de suspension, mais il pourrait n'en récolter que deux, rapporte AS. Ce qui lui ferait manquer les deux prochains matchs du Real en championnat, le 20 avril contre Bilbao et trois jours plus tard à Getafe. Et il pourrait effectuer son retour dans l'équipe madrilène le 26 avril, à l'occasion de la finale de la Coupe du Roi contre son éternel rival barcelonais à Séville.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.