Real Madrid : Quand Zidane rend hommage à un joueur de Ligue 1

Real Madrid : Quand Zidane rend hommage à un joueur de Ligue 1©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le dimanche 15 décembre 2019 à 11h10

En conférence de presse, Zinédine Zidane a rendu un bel hommage à Vitorino Hilton (42 ans), indiquant qu'il n'y avait pas d'âge pour jouer au football.



Même en Espagne, sa longévité impressionne. Né le 13 septembre 1977 à Brasilia, le défenseur central brésilien de Montpellier Vitorino Hilton, âgé aujourd'hui de 42 ans, n'en finit plus de performer, sur les différentes pelouses de Ligue 1. Celui qui a commencé sa carrière en 1999 a été formé à Chapecoense, avant de se lancer dans le professionnalisme, du côté de Parana Clube. En 2001, tout juste âgé de 24 ans, Hilton a alors effectué le grand saut, en prenant la direction de l'Europe. Après trois ans passés au Servette FC en Suisse, dont une dernière en prêt au SC Bastia, l'arrière s'est alors ensuite installé en France. Un pays qu'il n'a plus quitté depuis. Après le RC Lens (2004-08), le Brésilien a ensuite rejoint l'Olympique de Marseille (2008-11), avant de migrer vers Montpellier, en 2011.

Zidane : « Le football n'a pas d'âge »

Un club qu'il n'a donc plus quitté depuis et avec qui il est encore au sommet de l'affiche. Au Real Madrid, un homme l'a bien compris. En effet, Zinédine Zidane, l'entraîneur des Merengue, était en conférence de presse juste avant la rencontre prévue à Valence (dimanche, 21h00), lorsqu'il a été interrogé sur la jeunesse et la précocité de certains de ses talents, comme les Brésiliens Rodrygo (18 ans) et Vinicius (19 ans). Ce à quoi le champion du monde 1998 a donc répondu : « Le football n'a pas d'âge, En France, il y a un joueur qui a 42 ans et qui continue de jouer. Le football aime tous les âges. » Vitorino Hilton sait de quoi il parle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.