Mathieu Warnier, Media365 : publié le lundi 31 mars 2025 à 19h55
Présent ce lundi en conférence de presse, Carlo Ancelotti s'est prêté au jeu de comparer Cristiano Ronaldo et Kylian Mbappé, assurant qu'ils sont deux joueurs très différents.
Carlo Ancelotti est peut-être le mieux placé. Entre 2013 et 2015, le technicien italien a eu sous ses ordres Cristiano Ronaldo et, depuis l'été dernier, il est l'entraîneur de Kylian Mbappé au Real Madrid. Alors que le club merengue reçoit ce mardi la Real Sociedad dans le cadre des demi-finales retour de la Coupe du Roi après le court succès obtenu au pays Basque le 26 février dernier, « Carletto » n'a pas échappé à une question sur la comparaison entre le Portugais et le Français lors d'une conférence de presse. Et ce alors que le natif de Bondy a inscrit ce samedi face à Leganés ses 32eme et 33eme buts en 45 matchs pour ce qui est sa première saison sous les couleurs du Real Madrid. Or, Cristiano Ronaldo avait atteint ce même total sur l'intégralité de l'exercice 2009-2010, son premier dans la capitale espagnole, mais avec 35 matchs disputés. Carlo Ancelotti a démarré en assurant que « c'est difficile de comparer deux joueurs différents ».
Ancelotti voit Mbappé capable d'imiter C.Ronaldo
Néanmoins, l'entraîneur italien a ensuite envoyé un message à Kylian Mbappé pour qu'il voit Cristiano Ronaldo comme un exemple à suivre alors que son histoire avec la « Casa Blanca », qui promet de s'inscrire sur la durée, ne fait que commencer. « Tout ce que je peux souhaiter à Mbappé c'est de réaliser ce que Ronaldo a réalisé au Real Madrid, a ainsi affirmé Carlo Ancelotti. Il est capable de le faire. Cela signifiera qu'il va devenir une légende du Real Madrid, comme l'est Cristiano. » Un chemin que le capitaine de l'équipe de France pourrait démarrer dès ce mardi, en faisant mieux que le Portugais d'un point de vue statistique en dépassant cette barre des 33 buts lors d'une première saison dans la capitale espagnole. Ensuite, seule une longévité comparable à celle de « CR7 » permettra à Kylian Mbappé d'espérer dépasser le record de 450 buts en 438 matchs établi par le Portugais durant les neuf saisons passées en Espagne.