Real Madrid : Proche du titre, Zidane ne veut pas s'emballer

Real Madrid : Proche du titre, Zidane ne veut pas s'emballer©Media365

Guillaume MARION : publié le lundi 13 juillet 2020 à 11h40

En conférence de presse, avant d'affronter Grenade en Liga, Zinédine Zidane, l'entraîneur du Real Madrid, a préféré calmer le jeu alors que son équipe se rapproche d'un 34eme sacre.



Visiblement, Zinédine Zidane ne veut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. En effet, alors que le Real Madrid compte un point d'avance sur le FC Barcelone en tête de la Liga et qu'il reste encore trois matchs aux Merengue, ces derniers ont ce lundi soir l'occasion de se rapprocher encore un peu plus du titre. Pour autant, l'entraîneur français appelle au calme pour ses joueurs. « Je n'ai pas fait les comptes. Mais il ne s'agit pas de calculs. Il s'agit de matchs à jouer. Nous sommes focalisés sur le match de Grenade et seulement sur ça. Je crois que nous pensons tous au match de lundi et à rien d'autre », a notamment déclaré Zidane, en conférence de presse.

Hazard sur le retour ?

Pour cela, le Français sait qu'il aura besoin d'un effectif au complet dans cette dernière ligne droite. Ce lundi à Grenade (22h00), le Real Madrid pourra au moins compter sur les retours de Sergio Ramos et Dani Carvajal, suspendus contre Alavés. En revanche, Marcelo, le latéral gauche brésilien, sera absent. En ce qui concerne Eden Hazard, le doute subsiste. « Hazard ? Nous verrons lundi, mais Eden est avec nous, a indiqué Zidane. Le plus important, c'est que nos joueurs soient disponibles. Nous verrons lundi ce que nous ferons. » Il faut dire qu'en cas de victoire en Andalousie, les Merengue pourraient être officiellement champions d'Espagne dans trois jours face à Villarreal et ainsi mettre fin à trois ans de disette en Liga.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.