Real Madrid : Pour Kroos, Bale n'a pas apprécié son départ manqué vers la Chine

Real Madrid : Pour Kroos, Bale n'a pas apprécié son départ manqué vers la Chine©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le samedi 25 juillet 2020 à 22h00

Alors qu'il n'entre pas dans les plans de Zinédine Zidane au Real Madrid, Gareth Bale aurait pu prendre la direction de la Chine avant que le club merengue ne ferme la porte. Un événement que le Gallois a eu du mal à digérer selon son coéquipier Toni Kroos.

Arrivé au Real Madrid en 2013 en provenance de Tottenham, Gareth Bale semble avoir fait son temps dans la capitale espagnole. C'est en tout cas le ressenti que bon nombre d'observateurs ont alors que le Gallois n'a été aligné qu'à 20 reprises depuis le début de la saison par Zinédine Zidane, qui ne compte sans doute plus sur le joueur de 31 ans. Ce dernier était en contact l'été dernier avec le club chinois du Jiangsu Suning, dont le propriétaire est le même que l'Inter Milan, mais le Real Madrid a semble-t-il fermé la porte au dernier moment à l'attaquant international gallois.

Kroos : « Sa situation ne satisfait personne »

Et le dénouement assez particulier de cette situation, Gareth Bale ne l'a sans doute pas bien vécu. Récemment interrogé par le site internet Goal, Toni Kroos s'est laissé à une confidence : Gareth Bale en voulait à la direction du club après l'échec de ce départ vers la Chine. « C'est un fait, sa situation ne satisfait personne. Je pense que, en principe, Gareth Bale voulait partir l'été dernier, que le club lui a d'abord dit oui avant de faire ensuite machine arrière, a déclaré l'international allemand lors de cet entretien. Je ne sais pas s'il est encore énervé par cela, c'est un sujet difficile à aborder. » Absent du dernier match de la saison face à Leganés après n'avoir pas pleinement pris part aux célébrations du 34eme titre du Real Madrid, Gareth Bale pourrait voir son souhait exaucé cet été, même si son agent Jonathan Barnett a récemment déclaré à la BBC que son client se sent bien à Madrid et ne compte pas abandonner ses deux années de contrat avec les champions d'Espagne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.