Guillaume Marion, Media365 : publié le dimanche 07 mai 2023 à 14h45
Décisif lors de la victoire du Real Madrid samedi soir en finale de la Coupe du Roi, l'ailier brésilien Vinicius Jr a ensuite vu Florentino Pérez se montrer dithyrambique à son sujet.
Auteur déjà d'une très belle saison en 2021-22 (22 buts et 20 passes décisives en 50 matchs), Vinicius Jr semble reparti sur les mêmes bases cette encore. En effet, alors que la saison n'est pas encore terminé, l'ailier brésilien a inscrit 22 réalisations et a donné 21 offrandes en 50 rencontres, excusez du peu. Samedi soir, à Séville, le numéro 20 des Merengue a encore une fois montré tout l'étendu de son talent en finale de la Coupe du Roi face à Osasuna (2-1). A La Cartuja, le joueur passé par Flamengo au début de sa carrière a été passeur décisif sur le premier but de Rodrygo (2eme) et est au départ de l'action sur le doublé de son compatriote (70eme). Suite à sa performance, Vinicius Jr a vu son président se lâcher à son sujet. « A son poste, c'est le meilleur du monde. C'est très difficile de l'arrêter. Mais je crois qu'il faut davantage protéger les joueurs qui créent de l'enthousiasme », a notamment déclaré Florentino Pérez, au micro de la chaîne la Una.
Ancelotti fan de sa doublette brésilienne
« Ce titre nous procure beaucoup de force, c'est sûr, mais on n'aura pas beaucoup de temps pour se reposer avant le match contre Manchester City... Je ne sais pas qui a fait ces calendriers, mais ils devraient y réfléchir », a par la suite enchaîné le président du Real Madrid, visiblement en admiration devant le Brésilien de 22 ans. Cela tombe bien, l'Italien Carlo Ancelotti est du même avis. « Vini a créé des déséquilibres, Rodrygo a marqué deux buts... En ce moment, les deux créent des différences, a expliqué l'entraîneur des Merengue, en conférence de presse, après le sacre de son équipe en Coupe du Roi. Vini a un peu perdu le contrôle comme toute l'équipe à la fin de la première période, et en début de deuxième période aussi, mais heureusement, on a su se ressaisir. » Lié à la formation madrilène jusqu'en 2024, Vinicius Jr ne devrait pas avoir trop de mal à négocier un nouveau contrat.