Real Madrid - Nacho : « Nous savons que nous n'avons pas fait un bon match »

Real Madrid - Nacho : « Nous savons que nous n'avons pas fait un bon match » ©Icon Sport, Media365

Clément Pédron, Media365, publié le jeudi 07 mars 2024 à 17h15

Loin d'être impérial mercredi soir en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions, le Real Madrid s'est tout de même qualifié pour la suite de la compétition contre le RB Leipzig (1-0, 1-1). La prestation des Merengue a été assez indigeste, ce qu'a reconnu Nacho, titulaire en défense centrale.

Le moins que l'on puisse dire est que si le Real Madrid a vraiment envie d'aller chercher une quinzième couronne en Ligue des champions, il ne l'a pas tellement montré jusqu'ici. Mercredi soir, l'actuel leader du championnat d'Espagne s'est qualifié pour les quarts de finale de la C1 aux dépens du RB Leipzig grâce à un triste match nul récolté à la maison (1-1). À l'aller déjà, les Madrilènes n'avaient pas montré grand chose et l'avaient emporté uniquement à la faveur d'un Brahim Diaz des grands soirs. Au match retour, malgré un léger avantage au tableau d'affichage avant le coup d'envoi au Bernabeu, les hommes de Carlo Ancelotti n'en n'ont pas montré davantage. Ils ne doivent d'ailleurs leur salut qu'à la maladresse des joueurs de Marco Rose et qu'à la clémence de l'arbitre Davide Massa qui aurait pu exclure Vinicius pour un geste d'humeur sur Orban. Et à la fin donc, c'est encore le Real Madrid qui « gagne » même si cette qualification n'entrera pas dans les mémoires.

Une bronca inhabituelle

Il n'y avait d'ailleurs qu'à tendre l'oreille, au moment de la fin de la première mi-temps, pour se rendre compte à quel point les supporters locaux avaient détesté ce premier acte indigeste. Et si la fin a finalement été heureuse pour le Real Madrid, tous les joueurs ont convenu que le match avait été de piètre qualité. Titulaire en défense centrale, Nacho ne s'est cherché aucune excuse : « Tout d'abord nous sommes autocritiques, nous savons que nous n'avons pas fait un bon match. Nous sommes les premiers à le savoir en revenant aux vestiaires. Il est vrai que l'objectif a été atteint, et nous en sommes heureux. Mais je pense que dans le football, il y a aussi de mauvais jours. Et c'est le cas, ce (mercredi) soir nous avons un mauvais match, peut-être le pire de la saison. Pourtant l'approche est bonne, nous avons de la variété dans le jeu. L'entraîneur a décidé de mettre plus de monde en milieu de terrain. Quand nous avons changé cela, nous n'avons pas trouvé la finesse que nous avons habituellement sur notre terrain. Et même quand nous menions au score, nous n'étions pas à l'aise. »

Une chose est sûre, le Real Madrid va devoir retrouver une certaine cohérence sur le terrain s'il veut aller chercher un nouveau sacre dans la plus prestigieuse des compétitions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.