Real Madrid - Mbappé : « Une remontada ? Bien sûr que nous pouvons »

Real Madrid - Mbappé : « Une remontada ? Bien sûr que nous pouvons » ©Icon Sport, Media365

Clément Pédron, Media365 : publié le mercredi 09 avril 2025 à 08h29

Le Real Madrid s'est lourdement incliné mardi soir sur la pelouse d'Arsenal en quarts de finale aller de la Ligue des champions (3-0). Interrogé après la rencontre, Kylian Mbappé reste convaincu que son équipe peut renverser la vapeur dans une semaine à la maison.

Il n'y avait pas autre chose à dire après une telle rencontre. Et on se souviendra ainsi des mots prononcés par Kylian Mbappé au sortir de la débâcle vécue mardi soir à l'Emirates Stadium par le Real Madrid contre Arsenal (3-0). Au moment de quitter le stade londonien, la star de la Casa Bianca a été interrogée sur les chances de son équipe de se qualifier pour les demi-finales de la C1. Autrement dit, les Merengues ont-ils la capacité de renverser la table le 16 avril prochain au Santiago Bernabeu ? Oui à en croire l'intéressé. « Bien sûr, nous pouvons » a déclaré l'ancien Parisien lorsqu'on lui a demandé si le Real pouvait s'offrir à son tour une remontada. Dans la soirée, l'attaquant a également fait part de sa détermination sur les réseaux sociaux à travers une publication en espagnol : « Aujourd'hui, nous devons y croire jusqu'au bout. »

Vinicius en difficulté

L'avantage pour les Merengues et en particulier pour les éléments offensifs, c'est qu'il y a très peu de chance qu'ils fassent un moins bon match que ce qu'ils ont produit à Londres mardi soir. Faible derrière, le Real Madrid l'a été aussi devant et n'a quasiment rien eu à se mettre sous la dent. Kylian Mbappé a un temps élevé le tempo en début de partie avant de s'éteindre petit à petit, sans parler de Vinicius qui n'a été que l'ombre de lui-même. Rodrygo ou Brahim Diaz en fin de partie n'ont pas été plus en réussite non plus, à l'inverse d'un Jude Bellingham qui a tenté de bien faire par séquence. Malgré la prestation insipide de son équipe, le capitaine des Bleus entrevoit toujours la porte des demi-finales mais il est bien le seul. Parce qu'il n'y a quand même pas beaucoup de raisons d'y croire...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.