Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 31 mars 2025 à 10h20
Pour la première fois, Kylian Mbappé s'est livré dans un entretien à un média espagnol. L'occasion d'évoquer sa première saison au Real Madrid, et d'assurer qu'il est « très heureux ».
Il a sauvé le Real Madrid. Mal embarqué contre Leganes samedi soir, le club merengue s'en est remis à son numéro 9, auteur de l'ouverture du score d'une panenka sur penalty puis du but vainqueur à un quart d'heure du terme (3-2). Un but qui fait débat puisque si certains estiment qu'il s'agit du premier coup franc de sa carrière, il a bénéficié d'une passe pour marquer, et n'a donc toujours pas réussi à inscrire de coup franc direct. Pas de quoi, toutefois, gâcher la soirée de celui qui a égalé la marque de Cristiano Ronaldo pour sa première saison madrilène, avec désormais 33 réalisations au compteur toutes compétitions confondues.
« Je suis très heureux »
Après des débuts compliqués, Mbappé est donc aujourd'hui « très heureux », comme il l'a confié dans sa première interview pour un média espagnol, La Sexta, qui sera diffusée dimanche prochain mais dont les premiers extraits sont déjà disponibles. Notamment sur ses prises de position qui ont parfois pu faire débat. « Je suis un homme normal avant d'être footballeur, un homme qui vit sa vie, qui voit ce qui se passe, il y a des choses qui lui plaisent, d'autres qui lui font de la peine, qui le fâchent... Au final, je donne mon opinion avec les valeurs que j'ai et qui selon moi sont bonnes pour moi et pour le monde. Quand je suis heureux, ça se voit sur mon visage, et maintenant je le suis. Je suis très heureux », assure-t-il ainsi.
« J'étais fan de 'Zizou' »
Le capitaine des Bleus a aussi évoqué son « rêve » d'avoir enfin rejoint le Real. « Tout ce que je voulais, c'est jouer ici, au Bernabeu, avec ce maillot. Avec les gens qui crient mon nom. Marquer des buts, être heureux. J'étais fan de 'Zizou' et des Galactiques. C'est le meilleur club du monde et il a une aura qu'aucun autre club n'a », poursuit l'ancien Parisien, dont l'ambition est de « gagner la Liga, la Ligue des champions et tout ce qui peut être gagné avec le Real Madrid. »