Real Madrid : Mbappé sifflé par les supporters madrilènes ?

Real Madrid : Mbappé sifflé par les supporters madrilènes ? ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 30 novembre 2024 à 10h29

Encore très décevant à Liverpool, Kylian Mbappé pourrait être sifflé par les supporters du Real Madrid, de plus en plus mécontents, dimanche lors de la réception de Getafe.

Au Real Madrid, de l'entraîneur, Carlo Ancelotti, au reste du vestiaire, on fait fait bloc médiatiquement autour de Kylian Mbappé, cible de toutes les moqueries et des critiques, notamment de la part de la presse espagnole, après sa nouvelle contre-performance, et son penalty raté, lors de la défaite du club merengue à Liverpool mardi pour le compte de la 5e journée de la Ligue des champions (0-2).

Mais les supporters madrilènes seront peut-être moins cléments. Alors que certains commencent déjà à brûler le maillot de l'ancien Parisien, accueilli en héros cet été à Bernabeu, il pourrait essuyer des sifflets et des huées dimanche après-midi (16h15), lors de la rencontre face à Getafe.

"Les fans attendent beaucoup plus"

"Il faut attendre le prochain match à Santiago Bernabeu pour voir où on en est dans la patience des supporters. C'est évident que les fans attendent beaucoup plus. Pour l'instant, ils ont patienté mais ce ne serait pas très étonnant qu'il soit sifflé. Ils l'ont fait avec Benzema et Zidane, donc ce sera peut-être difficile pour lui aussi", estime Pablo Polo, journaliste du quotidien madrilène Marca, dans les colonnes du Parisien. S'il comptabilise tout de même 9 buts, dont 3 sur penalty, en 18 rencontres toutes compétitions confondues, Mbappé déçoit depuis son arrivée à Madrid, notamment dans les grands matchs.

Les très exigeants supporters madrilènes

Et le capitaine des Bleus a été d'autant plus critiqué qu'il a enfin pu évoluer à son poste de prédilection, sur le côté gauche, en l'absence de Vinicius. Il n'a donc pas réussi à saisir sa chance, et a été le joueur du Real à perdre le plus de ballons à Anfield (15), et avec le pire pourcentage de passes réussies (75%), et seulement deux tirs, dont un cadré, au compteur. Il va donc devoir faire mieux, et vite, pour éviter d'être pris en grippe par les très exigeants supporters de la Casa Blanca. Même s'il ne serait donc pas le premier et que d'autres s'en sont remis, et pas qu'un peu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.