Real Madrid : Mbappé, record historique en vue

Real Madrid : Mbappé, record historique en vue ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 05 mai 2025 à 09h50

Auteur d'un doublé lors de la victoire du Real Madrid contre le Celta Vigo (3-2), Kylian Mbappé n'est plus qu'à un but d'un record historique de buts du club merengue, qui tient depuis 32 ans.

Il a fait taire les sifflets. Hué, alors qu'il ne jouait pas et avait pris place en tribunes, lors du dernier match du Real Madrid à Santiago-Bernabeu, le 20 avril dernier contre Bilbao, quatre jours après la piteuse élimination contre Arsenal en quarts de finale de la Ligue des champions, Kylian Mbappé a effectué un retour gagnant dans l'antre du club merengue, dimanche contre le Celta Vigo. Le capitaine des Bleus a signé un doublé, avec deux buts inscrits en fin de première période (39e) et en début de seconde (48e), pour permettre au Real, qui s'est fait peur en fin de match, de s'imposer 3-2, et de revenir à quatre points du leader catalan avant le Clasico, programmé dimanche prochain à Montjuic.

Derrière Zamorano mais devant Cristiano

Avec désormais 24 buts en Liga, il n'est plus qu'à une longueur du meilleur buteur du championnat espagnol, le Barcelonais Robert Lewandowski, absent lors des quatre dernières rencontres en raison d'une blessure aux ischio-jambiers mais qui a effectué son retour à l'entraînement. Il reste désormais quatre matchs de Liga à Mbappé pour refaire son retard, un sprint final lors duquel il peut s'offrir un record historique du Real Madrid. L'ancien Parisien compte 36 buts toutes compétitions confondues, soit le deuxième meilleur total pour un joueur disputant sa première saison sous les couleurs du club merengue derrière Ivan Zamorano (37 buts en 1992-1993), mais devant Cristiano Ronaldo (33 buts en 2009-2010), Ruud Van Nistelrooy (33 buts en 2006-2007) et Ronaldo (30 buts en 2002-2003).

Ancelotti croit en lui

« A un but de me rejoindre, machine », a écrit sur Instagram Zamorano, un Chilien qui avait atteint ce total de 37 buts en 45 matchs, alors que Mbappé comptabilise 36 réalisations en 52 rencontres. Et son entraîneur espère qu'il fera encore trembler les filets lors du Clasico. « Mbappé va être un joueur très, très important dimanche en ce sens, a expliqué Carlo Ancelotti en conférence de presse. Comme le Barça a une ligne défensive très haute, ses mouvements dans leur dos vont être très importants et décisifs. Plus il le fera, mieux ce sera pour nous. » Pour encore rêver à un titre de champion qui paraît toutefois bien improbable...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.