Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 07 avril 2025 à 08h35
Accusé d'avoir taclé le PSG dans une interview à un média espagnol, Kylian Mbappé a assuré qu'il n'y avait « aucun rapport » avec le club de la capitale quand il a dit qu'il n'avait pas hésité entre le Real Madrid et l'argent.
Très attendue, la première interview de Kylian Mbappé à un média espagnol a été diffusée dimanche sur la Sexta, au lendemain d'une défaite 2-1 face à Valence qui compromet les chances de titre du Real Madrid. Dans le même stade Santiago-Bernabeu, le capitaine des Bleus a notamment évoqué sa nouvelle vie dans la capitale espagnole, à quel point il était simplement « un homme normal ».
Celui qui a baissé son salaire pour rejoindre le Real a aussi assuré qu'il ne jouait pas pour l'argent, un sujet sur lequel il a expliqué que « ce n'est pas qu'une question d'argent. Il n'a pas été difficile de choisir entre Madrid et l'argent. » Une phrase qui a été interprétée comme un tacle au PSG, où il percevait des émoluments astronomiques. Devant l'ampleur de la polémique déclenchée par cette petite phrase, le Bondynois a tenu à mettre les choses à clair sur les réseaux sociaux. Avec une certaine ironie.
« Vous ne comprenez pas »
« Aucun rapport avec le PSG. La question était sur l'étape d'après et le choix par exemple de l'Arabie ou un club comme le Real. Concentrez-vous sur ce qui se passe en France, le reste c'est pas pour vous vu que vous ne comprenez pas. La bise », a écrit Mbappé dimanche soir sur X (ex-Twitter).
Dans l'entretien avec la Sexta, l'ancien Parisien est également revenu sur sa signature au Real Madrid, qui aurait pu intervenir bien plus tôt. « Il y avait une possibilité de signer à Madrid, mais avec ma famille, ce n'était pas le bon moment. Madrid voulait que je vienne, mais je n'étais pas prêt à 13 ans. Il valait mieux rester dans mon pays avec mes amis et ma famille. Je pense que c'était une bonne décision », confie encore celui qui a aussi vanté les mérites de son président, Florentino Pérez, pour qui il a « un grand respect ».