Real Madrid : Mbappé, le vibrant hommage à Modric

Real Madrid : Mbappé, le vibrant hommage à Modric ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 23 mai 2025 à 09h05

Après l'annonce du départ du Real Madrid de Luka Modric, tous les partenaires du Croate lui ont rendu hommage, à commencer par Kylian Mbappé, qui raconte sa « chance » d'avoir pu le connaître.

« L'une des plus grandes légendes du Real ». Le club merengue n'a pas manqué de saluer, avec la manière, Luka Modric, qui a annoncé jeudi qu'il s'en allait, et qui va disputer son dernier match au Bernabeu samedi après-midi (16h15), à l'occasion de la réception de la Real Sociedad pour le compte de la 38e et dernière journée de Liga. Arrivé à l'été 2012 dans la capitale espagnole en provenance de Tottenham, le génial milieu de terrain croate, aujourd'hui âgé de 39 ans, aura tout gagné avec le Real Madrid : le championnat d'Espagne à quatre reprises, six fois la Ligue des champions, cinq fois la Supercoupe d'Espagne, la Supercoupe d'Europe et la Coupe du monde des clubs, ainsi que la Coupe du Roi à deux reprises.

Mbappé salue la « légende » Modric

Outre le Real, ses coéquipiers lui ont aussi rendu hommage. A commencer par Kylian Mbappé, qui pourrait décrocher le Soulier d'or européen lors de cette même rencontre. « J'ai eu la chance de pouvoir jouer et de partager un vestiaire avec toi cette saison. J'ai vu de près ce que signifie vraiment la GRANDEUR... Avant d'être l'un des meilleurs joueurs de tous les temps, tu es une personne merveilleuse. Tu as écrit l'histoire d'un des meilleurs clubs du monde pendant plus d'une décennie, et tu as tout gagné. Mais tu as gagné quelque chose qui n'a pas de prix : le respect et l'admiration de tous. Merci pour tout LEGENDE », a écrit le capitaine des Bleus sur Instagram.

Ronaldo ne l'oublie pas

Vinicius, Dani Carvajal, Jude Bellingham, Brahim Diaz ou encore Rodrygo, ses actuels partenaires, ont aussi chaleureusement salué Modric, comme son ancien coéquipier Cristiano Ronaldo, qui ne l'a pas oublié. « Merci pour tout, Luka ! Ce fut un honneur de partager autant de moments avec toi au club. Je te souhaite beaucoup de succès pour la suite ! », a lâché le Portugais sur le même réseau social.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.