Real Madrid : Mbappé doit faire le premier pas

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 05 janvier 2023 à 11h28

Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, n'aurait pas fermé la porte à la star tricolore, Kylian Mbappé.

Ce fut l'un des grands feuilletons du dernier marché des transferts. Les Madrilènes avaient mis le paquet pour s'offrir les services de Kylian Mbappé. Après avoir échangé plusieurs mois avec le buteur français et son entourage, le Casa Blanca a échoué à boucler le deal.

L'attaquant de 24 ans a finalement décidé de prolonger son bail au Paris Saint-Germain jusqu'à l'été 2025. Le club de la capitale a proposé au Champion du monde 2018 de faire de lui le centre du nouveau projet parisien. Cette offre a été accompagnée d'une belle revalorisation salariale. En acceptant de signer un nouveau bail de trois saisons, Kylian Mbappé a paraphé le plus gros contrat jamais signé à un sportif.

Ce revirement de dernière minute de natif de Bondy a été ressenti comme une véritable trahison par le Real Madrid. Les supporters espagnols n'ont pas hésité à critiquer le comportement du Français dans ce dossier. La pression serait retombée depuis quelques semaines.

Mbappé veut partir ?

Selon les informations du quotidien ibérique Defensa Central, Florentino Pérez, le patron du club espagnol, serait prêt à rouvrir les discussions avec le vice-champion du monde. Toutefois, le président du Real Madrid a une condition. Il veut que ce soit Kylian Mbappé et son entourage qui fassent le premier pas.

« Je voulais aussi sincèrement remercier le Real Madrid et son président Florentino Perez, avait confié Kylian Mbappé après sa prolongation. Je reconnais la chance et le privilège qui étaient les miens d'être la convoitise d'une telle institution. Je me doute de leur déception. Elle est à la hauteur de mes hésitations ».

De son côté, l'ancien crack de l'AS Monaco ne serait pas contre un départ en direction du Real Madrid toujours d'après le média sportif espagnol. Quelques mois seulement après sa prolongation de contrat, la presse espagnole a évoqué son envie de quitter le Paris Saint-Germain. Kylian Mbappé n'était pas satisfait de la politique sportive du club francilien. Affaire à suivre...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.