Real Madrid : Le visage très marqué de Rüdiger

Real Madrid : Le visage très marqué de Rüdiger©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 25 octobre 2022 à 15h55

Deux semaines après s'être fait poser une vingtaine de points de suture après un choc impressionnant avec le gardien du Shakhtar, Antonio Rüdiger en porte encore les stigmates.



Le Real Madrid peut remercier Antonio Rüdiger. Car c'est grâce à son égalisation au bout du temps additionnel face au Shakhtar Donetsk il y a deux semaines que les champions d'Europe ont officiellement décroché leur billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Et comme le veut l'expression consacrée, le rugueux défenseur allemand a "donné son corps à la science". Lorsqu'il a égalisé de la tête, il a violemment percuté Anatoliy Trubin, le portier ukrainien, et s'est ouvert au-dessus de l'œil gauche. Une blessure particulièrement impressionnante qui lui a valu une vingtaine de points de suture. Cinq jours plus tard, il a pourtant joué quelques minutes lors du Clasico face au Barça, avant d'être titulaire à Elche puis de disputer un petit quart d'heure samedi face à Séville.

"Je n'étais déjà pas très beau avant"

Lundi, l'ancien de Chelsea était présent en conférence de presse aux côtés de son entraîneur Carlo Ancelotti, à la veille du match de la cinquième journée de la phase de poules de la C1 à Leipzig. Et s'il porte désormais un masque quand il joue, Rüdiger est cette fois apparu le visage découvert. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les stigmates de sa blessure restent très impressionnants, entre sa cicatrice et son œil à injecté de sang... Et il a répondu avec beaucoup d'humour à une question sur le sujet devant les médias. "Je n'étais déjà pas très beau avant, mais ça va, je me sens bien", a-t-il ainsi plaisanté. Il a également évoqué sa rapide adaptation dans la capitale espagnole, affirmé qu'il n'avait pas besoin de jouer tous les matchs et parlé du Ballon d'Or de son nouveau coéquipier, Karim Benzema : "Il méritait de remporter le Ballon d'Or, il a fait une saison fantastique." Et il pense que Vinicius, qu'il considère "comme un petit frère", pourrait lui aussi bientôt remporter le convoité trophée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.