Real Madrid : Le vestiaire choqué par le départ annoncé de Messi

Real Madrid : Le vestiaire choqué par le départ annoncé de Messi©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le samedi 29 août 2020 à 13h36

Alors que Lionel Messi veut quitter le FC Barcelone, la nouvelle aurait beaucoup surpris au sein du vestiaire du grand rival madrilène. 

 

Après Cristiano Ronaldo, qui a quitté le Real Madrid pour la Juventus en 2018, le championnat d'Espagne s'apprête à perdre une autre de ses grandes figures, puisque Lionel Messi a demandé à quitter le FC Barcelone, où il est arrivé en 2000. Le meilleur buteur de l'histoire du Clasico (26 buts) devrait donc imiter son dauphin portugais (18 buts), mais il ne devrait lui pas rejoindre l'Italie, malgré la cour que lui mène l'Inter Milan depuis plusieurs mois. Le Manchester City de Pep Guardiola aurait la préférence de l'Argentin, même si le Paris Saint-Germain, qui rêve d'un trio Messi-Neymar-Mbappé, n'a pas dit son dernier mot et a contacté l'entourage de l'Argentin, qui en aurait discuté avec ses amis parisiens Neymar et Angel Di Maria. 

"Choqués par la manière et le timing" 

L'annonce de son probable départ a considérablement impacté un club catalan plus que jamais en crise, qui sort d'une humiliante défaite face au Bayern Munich en quarts de finale de la Ligue des champions (2-8). En colère, les supporters sont allés manifester devant le Camp Nou, certains parvenant même à s'introduire dans l'enceinte, pour réclamer la démission du très contesté président Josep Maria Bartomeu. La nouvelle a aussi fait du bruit dans la capitale espagnole. Notamment au sein du vestiaire de l'éternel rival merengue. D'après ESPN, les joueurs de Zinedine Zidane auraient ainsi été "médusés"et fait part de leur étonnement sur leur groupe Whatsapp après avoir appris que Messi voulait quitter le Barça. Des Madrilènes "choqués par la manière et le timing" de cette décision du sextuple Ballon d'Or, qu'ils ne devraient donc plus croiser sur les terrains de Liga la saison prochaine. Mais s'en plaindront-ils vraiment ? 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.