Real Madrid : Le successeur d'Ancelotti trouvé ?

Real Madrid : Le successeur d'Ancelotti trouvé ?©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 26 septembre 2023 à 08h53

Pour prendre la succession de Carlo Ancelotti, qui doit rejoindre le Brésil en 2024, le Real Madrid aurait choisi son ancien joueur Xabi Alonso, aujourd'hui à Leverkusen.


D'après Radio Marca, le Real Madrid a trouvé l'élu. Alors que Carlo Ancelotti, en poste depuis 2021 après un premier passage entre 2013 et 2015, va aller au bout de son contrat, en juin prochain, avant de prendre les rênes de la sélection brésilienne, le nouvel entraîneur du club merengue devrait être Xabi Alonso. Passé par la Maison Blanche en tant que joueur (2009-2014), et donc notamment sous les ordres d'Ancelotti, l'ancien milieu de terrain, aujourd'hui âgé de 41 ans, a débuté sa carrière de coach avec la réserve de la Real Sociedad, son club formateur, avant d'être nommé à la tête du Bayer Leverkusen en octobre dernier.

Demi-finaliste de la Ligue Europa

Aux commandes du club de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, il est parvenu dans le dernier carré de la Ligue Europa dès sa première saison. Et après cinq journées de Bundesliga, son équipe est deuxième du classement, à égalité de points avec le leader, le Bayern Munich, où il a terminé sa carrière de joueur en 2017. Xabi Alonso sera à la tête d'une formation qui pourrait enfin enregistrer l'arrivée de Kylian Mbappé, en fin de contrat l'an prochain avec le PSG et dont l'avenir est toujours aussi flou. Une équipe qui n'est désormais plus invaincue, après avoir subi la loi des voisins de l'Atlético lors du derby madrilène dimanche dernier (1-3). Et Ancelotti n'a pas cherché à fuir ses responsabilités après ce premier revers de la saison pour le club merengue. "Je pense que j'aurais pu faire mieux. Évidemment, lorsque l'équipe ne fonctionne pas, c'est ma responsabilité. Mais j'ai le dos très solide. Ce n'est pas un problème. Et prendre ses responsabilités est le minimum", a déclaré le technicien italien de 64 ans en conférence de presse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.