Real Madrid : Le PSG a tenté sa chance pour Vinicius Jr

Real Madrid : Le PSG a tenté sa chance pour Vinicius Jr©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 19 juin 2022 à 15h40

D'après Marca, le PSG se serait dernièrement rapproché de Vinicius Jr pour le récupérer gratuitement à la fin de son contrat, mais l'ailier brésilien devrait bien prolonger au Real Madrid.



Et si l'opposition entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid devenait l'une des principales rivalités du football européen ces prochaines années ? Alors que les deux clubs ont bataillé dernièrement pour obtenir les signatures de Kylian Mbappé, qui a finalement prolongé, et d'Aurélien Tchouaméni, qui a décidé de rejoindre l'Espagne, d'autres gros dossiers pourraient suivre. C'est en tout cas ce que suggère le quotidien sportif espagnol Marca dans son édition du jour. En effet, le média proche des Merengue fait ce dimanche sa Une sur une offensive parisienne concernant Vinicius Jr. D'après eux, le club du président Nasser al-Khelaïfi serait en contact avec l'ailier brésilien depuis quelques mois maintenant et aurait tout fait pour le convaincre de ne pas prolonger avec la formation championne d'Europe pour la 14eme fois de son histoire en mai dernier. Lié jusqu'en 2024 avec le Real Madrid et estimé par le site spécialisé Transfermarkt à 100 millions d'euros, le joueur aurait reçu une impressionnante offre, avec un salaire d'environ 40 millions d'euros, de la part du PSG.

Vinicius Jr sur le point de prolonger

De plus, une belle prime à la signature et "un certain nombre d'opportunités commerciales au Qatar" auraient été d'autres arguments de poids pour convaincre Vinicius Jr de rejoindre les champions de France 2021-22. Pour autant, alors qu'il sort d'une superbe saison (22 buts et 20 passes décisives en 52 rencontres), le numéro 20 des Merengue, également suivi par Chelsea, Liverpool et Manchester United, serait proche plus d'une prolongation de contrat. Désireux de rester au Real, l'ailier brésilien devrait rapidement s'engager jusqu'en 2026, voire 2027, avec l'équipe de Carlo Ancelotti. Courant mai, O Globo évoquait même le fait qu'il deviendrait alors l'un des plus gros salaires du club, tandis que sa clause libératoire pourrait désormais dépasser le milliard d'euros. De son côté, le PSG a visiblement perdu cette bataille, mais s'active sur d'autres dossiers. Luis Campos serait en revanche en passe de boucler l'arrivée de Vitinha (FC Porto) et peut-être également celle de Renato Sanches (Lille).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.