Real Madrid : Le Graët s'exprime sur Benzema

Real Madrid : Le Graët s'exprime sur Benzema©Media365

Guillaume MARION : publié le vendredi 24 juillet 2020 à 09h45

Lors d'un entretien à RMC Sport, Noël Le Graët, le président de la FFF, a notamment évoqué le cas de Karim Benzema, étincelant avec le Real Madrid mais toujours boudé en équipe de France.



Entre Noël Le Graët et Karim Benzema, la relation est toujours aussi mouvementée. Après avoir tenté de réhabiliter l'attaquant français, le président de la FFF l'avait finalement lâché en novembre dernier. « L'aventure (de Benzema) en équipe de France est terminée », avait-il lancé, alors que le principal intéressé avait alors répondu sèchement : « Sachez que c'est moi et moi seul qui mettrait un terme à ma carrière internationale. » Invité par RMC Sport, Le Graët a à nouveau parlé du joueur du Real Madrid et s'est montré très élogieux. « Il fait une saison exceptionnelle avec le Real, j'ai déjà félicité Zidane qui est son coach. Il fait partie aujourd'hui, sur la saison qu'il vient de réaliser, des meilleurs joueurs, a ainsi confié le président de la FFF. Le meilleur ? Ce n'est pas à moi de juger parce que je n'ai pas vu tous les matchs. Mais il a fait à mon avis la meilleure saison de sa carrière. »

« La France a très bien fait les choses »

Par la suite, Le Graët a été questionné sur un autre sujet sensible : l'arrêt prématurée des championnats en France. « Je ne déplore rien du tout. Je considère que la France a fait ce qu'il fallait pour le football français. (...) On obéit à l'État, les autres font la même chose. Quand le président de la République dit qu'on ne joue pas, le président de la Fédération peut-il dire le lendemain qu'il s'en fiche et qu'on joue quand même ? On a été prudents et je suis assez fier qu'on l'ait été. Il y a quand même 30 000 morts, a notamment rappelé le dirigeant français. La France a très bien fait les choses. On suit le dossier avec optimisme et on espère qu'on pourra avoir plus de monde pour fin août. Ailleurs, on joue parce que le gouvernement n'a rien dit. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.