Real Madrid : Le club lance un appel au calme en cas de titre

Real Madrid : Le club lance un appel au calme en cas de titre©Media365

Guillaume MARION : publié le mardi 14 juillet 2020 à 20h40

Plus que jamais proche de son 34eme titre en Liga, le Real Madrid a demandé à ses supporters de ne pas fêter le titre à cause de la situation sanitaire liée à la pandémie de coronavirus.



Comme les fans de Liverpool, ceux du Real Madrid vont sans doute devoir tempérer leurs ardeurs. En effet, alors que les Merengue seront sacrés champions d'Espagne, trois ans leur dernier titre, en cas de victoire contre Villarreal jeudi, le club a lancé un appel au calme et leur a demandé de « ne pas se rendre place de Cybèle », via un communiqué. Véritable tradition lors des succès madrilènes, la place et sa fontaine sont en général remplies de monde pour fêter comme il se doit ses joueurs. Une situation que le club redoute et aimerait éviter à cause de la pandémie de coronavirus qui a durement touché le monde depuis quelques mois, et notamment l'Espagne. « Nous sommes tous conscients de la difficile situation que nous vivons et de l'effort que fait la société pour combattre les effets de la pandémie de la Covid-19. Le football y contribue également et, ensemble, nous avons pu reprendre la compétition dans un contexte éminemment complexe », explique notamment le Real Madrid.

Le Real Madrid va limiter les festivités



« Dans le cas où le Real Madrid serait sacré champion, nos joueurs ne se rendraient pas aux traditionnels lieux de célébration, tout particulièrement à la place de Cybèle. Nous demandons donc à nos socios et supporters, qu'en cas de sacre en championnat, de ne pas se rendre dans ces dits lieux. En ce sens, nous devons tous contribuer, comme c'est le cas jusqu'à aujourd'hui, avec un énorme sens de responsabilité à éviter les risques de contagion de la pandémie. Le Real Madrid remercie d'avance ses socios et ses supporters. Tout l'effort et le travail de nos joueurs, du staff technique et du club pour la conquête éventuelle d'un titre ont toujours pour objectif de le partager avec notre public. Mais nous sommes conscients que les temps que nous vivons nous obligent à prendre des mesures de prudence extrêmes. Le Real Madrid se sent dans l'obligation de mener à bien cette importance annonce dans un exercice de responsabilité maximale et avec la conviction que tout possible triomphe de notre équipe ne doit pas engendrer un énorme pas en arrière dans la lutte que nous menons tous contre cette pandémie », peut-on également lire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.