Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 02 mars 2025 à 08h50
Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, n'a pas du tout aimé la prestation de ses joueurs, battus samedi sur le terrain du Betis Séville (1-2).
Tout avait pourtant bien commencé... Samedi, dans le cadre de la 26e journée de Liga, le Real Madrid a rapidement débloqué les débats sur la pelouse du Betis Séville et ouvert la marque par l'intermédiaire de Brahim Diaz, titularisé par Carlo Ancelotti au côté de Kylian Mbappé, Vinicius Jr., Rodrygo et Luka Modric. Mais après le but du jeune Marocain dès la 10e minute au bout d'une belle séquence de 19 passes, les choses se sont sérieusement gâtées pour le grand club madrilène. Engagé dans une lutte trépidante pour le titre à trois avec l'Atlético de Madrid et le FC Barcelone, le Real a ensuite complètement flanché. Cardoso, libre de tout marquage, a remis les deux formations à égalité à la 34e (but de la tête) puis Isco, l'ancien de la Maison Blanche, a crucifié ses ex-partenaires en transformant un penalty à la 54e. Le Betis a fini par l'emporter (2-1) et damer le pion au Real Madrid, distancé désormais de 2 points par l'Atlético, vainqueur plus tard de l'Athletic Bilbao (1-0) et leader de la Liga devant le Barça qui pourra se porter en tête s'il bat la Real Sociedad dimanche après-midi (coup d'envoi à 16h15).
Ancelotti : « Si on joue comme ça, on ne gagnera pas mardi »
Trois jours avant d'affronter son voisin de l'Atlético de Madrid en 8e de finale aller de la Ligue des champions, le Real, récemment sanctionné par l'UEFA , a donc raté le coche et suscité la colère de Carlo Ancelotti après la rencontre. « Si on joue comme ça, on ne gagnera pas mardi, a lâché le coach des Merengues face aux journalistes. C'est assez clair, j'espère que ça va nous réveiller et nous servir de leçon. » « On avait l'air d'être plus organisés, plus compacts ces derniers temps... Et aujourd'hui on n'a pas réussi à le faire comme les précédents », a souligné l'entraîneur italien qui a salué le succès des Sévillans. « C'était un mauvais match. Il avait bien commencé mais ensuite nous n'avons pas eu le même niveau d'engagement. Nous avons perdu le contrôle du match contre une équipe qui jouait mieux que nous et qui méritait de gagner. » Et Mbappé remplacé à la 75e minute ? Logique après l'opération d'une dent de sagesse subie par le Français dans la semaine. « Il ne s'est pas beaucoup entraîné, il n'était pas au meilleur de sa forme », a confié Ancelotti avant le choc des deux équipes de Madrid en C1, mardi au Stade Santiago-Bernabeu.