Real Madrid : L'inspiration génialissime de Benzema

Real Madrid : L'inspiration génialissime de Benzema©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT : publié le dimanche 28 juin 2020 à 23h38

Dimanche soir, le Real Madrid a marqué le but de la victoire face à l'Espanyol Barcelone (1-0) sur une inspiration somptueuse de Karim Benzema, auteur d'une talonnade magnifique pour son coéquipier Casemiro.

Karim Benzema est décidément un génie ! Et ce n'est pas la défense de l'Espanyol Barcelone qui dira le contraire. Dimanche soir, sur la pelouse de l'Estadi Cornellà-El Prat alors que le score était toujours de 0-0 entre les Catalans et le Real Madrid pour le compte de la 32eme journée de Liga, l'attaquant français des Merengue a débloqué la situation dans les arrêts de jeu de la première mi-temps sur une inspiration extraordinaire qui a permis à son équipe d'ouvrir le score. A la réception sur le côté droit de la surface d'une transversale colossale de Marcelo déviée dans les airs de la tête par Sergio Ramos, Benzema, à la lutte avec le défenseur adverse Espinosa et dos au but, est parvenu après avoir laissé passer le ballon devant lui sans le contrôler à réussir une talonnade génialissime entre les jambes de son chien de garde pour permettre à son coéquipier brésilien Casemiro, totalement seul devant le but vide de fusiller tranquillement le malheureux gardien Diego Lopez du pied gauche avant de sourire, presque incrédule devant ce que venait de réaliser son partenaire pour pouvoir le servir dans de pareilles conditions.

Comme Guti dix ans plus tôt



La septième passe décisive de « KB9 » cette saison mais surtout l'un des gestes les plus inspirés de la saison en Liga pour l'ancien camarade de jeu préféré de Cristiano Ronaldo. Sur un nuage depuis que le championnat espagnol a repris, l'ancien Lyonnais est presque décisif à chacune des sorties du Real ces derniers temps, avec trois buts en quatre matchs et maintenant ce geste fou rappelant celui de l'Argentin Guti pour le Français dix ans plus tôt.


Si les Merengue, qui ont relégué dimanche le Barça à deux points grâce cet unique but synonyme de victoire 1-0, sont sacrés à l'issue de cette saison marquée par le long arrêt dû à la pandémie de Covid-19, Benzema y sera pour beaucoup. Depuis le coup d'envoi de l'exercice, le protégé de Zinédine Zidane boudé en revanche par le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps en est à 17 buts et 7 passes en 30 matchs joués. La saison dernière, il avait terminé avec 21 buts et 6 passes. Vous avez dit Benzema-dépendance ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.