Real Madrid - Kroos : " Je n'ai pas de pitié pour Hazard "

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 19 mars 2023 à 13h44

Interrogé sur la situation de son coéquipier Eden Hazard au Real Madrid, Toni Kroos n'a pas mâché ses mots au sujet du Belge et a déclaré qu'il ne ressentait pas de pitié pour l'attaquant.

Toni Kroos est un habitué des sorties médiatiques sans filtre. Après s'être emporté verbalement au sujet du maillot du Real Madrid dans son podcast qu'il anime avec son frère, l'Allemand a cette fois été interrogé par la chaîne de télévision belge "Eleven Belgium". Au cours du reportage, il a été amené à poser son regard sur le cas d'Eden Hazard, son coéquipier au Real Madrid. Et à la question de savoir si le N°8 ressentait de la pitié par rapport à l'ancien joueur de Chelsea, la réponse a été on ne peut plus claire... « Bien sûr que c'est une situation compliquée, mais la pitié est mal placée en football, a nuancé Kroos. Je ne crois pas qu'Eden ait une mauvaise vie. La pitié, tu peux en avoir pour les gens qui ont une vie bien plus mauvaise que la sienne. Ce n'est pas une question d'argent, je n'ai de pitié pour personne dans le monde du football. [...] À la fin, tout le monde est en partie responsable de sa situation. Je connais très bien Eden, nous passons beaucoup de temps ensemble. Mais la pitié, j'en ai pour des gens qui ont beaucoup de mal, ce qui n'est pas le cas d'Eden. »

Seulement 7 matchs cette saison

Eden Hazard, recruté par le Real Madrid pour 115 millions d'euros en provenance de Chelsea en 2019, n'a jamais réussi à s'imposer dans l'effectif des Merengue. Souvent blessé, le Belge a eu également des soucis de poids, rendant difficile son intégration dans la rotation sous les ordres de Carlo Ancelotti ou Zinédine Zidane à l'époque. Interrogé en conférence de presse, l'entraîneur italien a évoqué de la situation du Belge, néo-retraité de la sélection des Diables Rouges : « Il y a beaucoup de concurrence et à son poste, il y a un joueur qui joue et qui en ce moment, apporte beaucoup, c'est Vinicius. » Sous contrat jusqu'en 2024, Eden Hazard n'est apparu qu'à sept reprises pour le moment, toutes compétitions confondues. Son dernier match en Liga remonte au 11 septembre dernier et une rencontre face à Majorque où il avait joué une heure.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.