Real Madrid : Hazard forfait

Real Madrid : Hazard forfait©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le vendredi 16 août 2019 à 15h34

Eden Hazard, victime d'une lésion à la cuisse gauche, a déclaré forfait pour l'entrée du Real Madrid contre le Celta Vigo lors de la première journée de Liga, samedi. Le Belge sera éloigné des terrains durant trois à quatre semaines.

Décidément les recrues estivales du Real Madrid ne sont pas à la fête durant la préparation. Après Luka Jovic et Ferland Mendy, c'est cette fois Eden Hazard qui va devoir observer une période de repos forcé. Ce vendredi et à la veille du premier match de Liga contre le Celta Vigo, le club madrilène a annoncé le forfait du Belge pour cette journée et pour les deux suivantes. « Après les tests effectués après l'entraînement de ce jour par le service médical du club, notre joueur Eden Hazard souffre d'une lésion à la cuisse gauche. Un point sera refait d'ici trois à quatre semaines », peut-on lire sur le communiqué médical de la Casa Blanca. Recruté 100 millions d'euros cet été et nouvelle tête d'affiche des Galactiques chers à Florentino Perez, Hazard va donc devoir patienter avant de faire ses débuts officiels en Liga sous les ordres de Zinedine Zidane.

Bale et James finalement retenus ?

Si cette absence d'un mois de l'ancien joueur de Chelsea est une mauvaise nouvelle pour le club, elle en est peut-être une bonne pour Gareth Bale et James Rodriguez, annoncés sur le départ. Présent en conférence de presse ce vendredi, Zidane a d'ailleurs affirmé que les choses avaient changé concernant l'avenir de ces deux indésirables. « Il semblait que (Bale) allait partir mais aujourd'hui il est ici avec nous, a constaté le technicien. La dynamique change, les choses changent. Désormais, je vais compter sur lui, comme sur les autres. Je vais compter sur tous les joueurs qui sont ici. Il a sa place, c'est un joueur important et j'espère que tous les joueurs essaieront de me compliquer la tâche à l'heure de composer l'équipe ». Même son de cloche concernant le Colombien, annoncé au Napoli ou à l'Atlético Madrid ces dernières semaines. « Il est en forme et je suis content de l'avoir », a assuré ZZ. Comme quoi une blessure et les cartes sont totalement redistribuées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.