Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 29 octobre 2023 à 11h04
Titulaire samedi après-midi à l'occasion du Classico remporté par le Real Madrid contre le FC Barcelone (2-1), Aurélien Tchouaméni souffre d'une fracture du second métatarse du pied gauche. Le Français devrait être absent au moins deux mois.
Le Real Madrid a eu besoin de son homme providentiel, Jude Bellingham, pour battre le FC Barcelone dans le Classico samedi après-midi, pour le compte de la 11ème journée de la Liga (2-1). Mais dans cette fin d'après-midi victorieuse au stade Montjuic des Blaugrana, il subsiste tout de même une mauvaise nouvelle. En effet, Aurélien Tchouaméni s'est blessé au pied gauche. La Casa Bianca a annoncé la mauvaise nouvelle ce dimanche sur ses réseaux sociaux. D'après le communiqué du club, le Français souffre d'une fracture du second métatarse du pied. Toujours selon le vice-champion d'Espagne, l'ancien Monégasque devrait observer une période d'indisponibilité équivalente à deux mois. Bien entendu, son retour se fera avec l'aval du staff médical du club qui entend ne pas précipiter le retour de celui qui a joué tous les matchs depuis le début de la saison.
Un coup d'arrêt
Arrivé il y a un an de la Principauté contre 80 millions d'euros, Aurélien Tchouaméni a disputé cinquante matchs avec le Real Madrid l'an dernier pour un total de quatre passes décisives. Dans cet exercice 2023/2024, le Français a marqué un but il y a un mois, à l'occasion de la victoire contre Gérone. Son absence est d'autant plus regrettable qu'il n'a rien laissé paraître samedi soir contre le FC Barcelone. Le milieu défensif a disputé l'intégralité de la rencontre lors du Classico. D'après les médias espagnols, Tchouaméni ne devrait pas passer par la case opération. En tout cas, la trêve internationale prévue dans deux semaines lui permettra de se soigner et de revenir sans trop louper de matchs.Il est évidemment forfait avec l'Équipe de France pour les deux rencontres face à Gibraltar et la Grèce.