Real Madrid : Du soutien pour Mbappé

Real Madrid : Du soutien pour Mbappé ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 29 novembre 2024 à 13h36

Les joueurs du Real Madrid font bloc derrière Kylian Mbappé après sa prestation catastrophique à Liverpool. Et ils croient tous qu'il va vite rebondir.

La (très) mauvaise passe de Kylian Mbappé, dont la prestation lors de la défaite 2-0 du Real Madrid sur la pelouse de Liverpool en Ligue des champions a été qualifiée de "lamentable" par la presse espagnole, n'en finit plus de faire réagir. Même Michel Platini s'en est ému, l'iconique numéro 10 de l'équipe de France expliquant qu'il le trouvait "perdu sur le terrain". Mais l'ancien Parisien, qui a manqué le penalty de l'égalisation, peut compter sur le soutien de son club.

Carlo Ancelotti a été le premier à le défendre, vite imité par Jude Bellingham, même si une séquence où l'on peut voir l'Anglais ignorer somptueusement son coéquipier à Anfield a fait le buzz. Toutefois moins que la photo renversante et virale de Mbappé, le nez dans le gazon de Liverpool, qui lui a (encore) valu de nombreuses moqueries.

"On a confiance en lui"

D'autres coéquipiers sont montés au créneau pour le soutenir, à commencer par Luka Modric. "On voit qu'il est bien, qu'il s'entraîne bien, et qu'il est en confiance. Parfois ça sourit et parfois non, comme aujourd'hui (mardi, ndlr) avec le penalty. Mais on a confiance en lui et je suis sûr que Kylian fera ce qu'on attend de lui", a expliqué le Croate. Même son de cloche du côté de Lucas Vazquez, qui a obtenu ce fameux penalty : "On soutient toujours Kylian. C'est un grand joueur et il l'a toujours montré. C'est un footballeur de classe mondiale et il le prouvera sûrement encore. L'équipe est toujours là pour l'aider."

En pleine crise de confiance, le capitaine des Bleus a bien besoin de ces soutiens. Comme Bellingham et Brahim Diaz, un temps incertains, il pourra bien tenir sa place dimanche après-midi (16h15) pour la réception de Getafe dans le cadre de la 15e journée de Liga. L'occasion de se refaire une santé ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.