Real Madrid : Deschamps valide le repositionnement de Camavinga

Real Madrid : Deschamps valide le repositionnement de Camavinga©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 16 mai 2023 à 23h15

Avant la demi-finale retour de C1 entre le Real Madrid et Manchester City, Didier Deschamps est revenu sur le repositionnement d'Eduardo Camavinga en tant que latéral gauche.

Titulaire indiscutable en ce moment avec le Real Madrid, Eduardo Camavinga l'est actuellement plutôt en tant que latéral gauche. Milieu de terrain de formation, l'ancien joueur de Rennes brille à un nouveau poste, alors que les Merengue doivent composer sans Ferland Mendy (blessé). Après avoir aidé Didier Deschamps lors de la Coupe du monde 2022, la polyvalence du Français permet à Carlo Ancelotti de boucher un trou au sein de son effectif, même si David Alaba peut également jouer dans ce rôle là. Avant la demi-finale retour de la Ligue des champions entre le Real Madrid et Manchester City à l'Etihad Stadium (1-1 au match aller), le sélectionneur français a donné son avis sur le repositionnement de Camavinga, qui devrait être à nouveau aligné à ce poste mercredi soir. « A ce moment-là (au Qatar), il ne sautait pas au plafond à l'idée de jouer arrière gauche », s'est souvenu le sélectionneur des Bleus.

« Camavinga dégage de plus en plus de sécurité »

« Il prend moins de plaisir qu'au milieu, où il touche beaucoup le ballon, alors qu'au poste d'arrière gauche, il peut être frustré quand l'action se développe de l'autre côté. L'un de ses petits défauts, d'ailleurs, pouvait être la fermeture à l'intérieur quand le ballon est à l'opposé. Mais il a intégré ça, il est intelligent, et c'est à ce poste qu'il est titulaire au Real. (...) Sur la phase défensive, je trouve qu'il dégage de plus en plus de sécurité, malgré certains tacles risqués, a par la suite expliqué "DD", lors d'un entretien accordé à L'Equipe. (...) Dans sa tête, il va préférer s'établir au milieu de terrain, où il est très bon, mais il est très bon aussi comme latéral. Il donne des solutions à ses entraîneurs et à son sélectionneur. » Impliqué sur les deux buts au match aller, où il avait globalement été très bon, Camavinga aura sans doute à coeur d'aider le Real Madrid à se qualifier pour une nouvelle finale de C1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.