Real Madrid : Carlo Ancelotti dithyrambique à propos de Camavinga

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 23 avril 2023 à 11h25

Après la victoire du Real Madrid sur sa pelouse contre le Celta Vigo (2-0), Carlo Ancelotti n'a pas tari d'éloges au sujet d'Eduardo Camavinga, une nouvelle fois aligné au poste de latéral gauche. Le Français poursuit sa progression.

Mine de rien, cela fait un peu plus d'un an et demi qu'Eduardo Camavinga a rejoint les rangs du Real Madrid, en provenance du Stade Rennais (pour 31 millions d'euros). Et petit à petit, le Français continue de s'imposer. Si sa place au milieu de terrain est aujourd'hui prise par le trio indéboulonnable (Modric, Kroos, Valverde), c'est dans un tout autre rôle que le natif de Fougères fait les beaux jours de la Casa Bianca. En effet, Ferland Mendy, habituel latéral gauche, enchaîne les blessures depuis son arrivée dans la capitale espagnole et face au manque de profondeur de banc à ce poste, Carlo Ancelotti a décidé dès la fin du mois de janvier, de placer Camavinga sur le côté gauche de la défense madrilène. Mais ne vous y méprenez pas, l'ancien Rennais n'apprécie « toujours pas » sa nouvelle attribution comme il l'avait raconté à Canal + après le quart de finale retour de la Ligue des Champions, gagné contre Chelsea. Reste que depuis qu'il a été lancé par l'Italien, le Français est bluffant, à l'image de sa prestation contre les Blues...


Carlo Ancelotti : « C'est un joueur complet »

Samedi lors de la 30eme journée de Liga, les Merengue ont gagné contre le Celta Vigo (2-0) dans un match où Eduardo Camavinga a une nouvelle fois été remarquable. L'international français a notamment sauvé son équipe d'un potentiel but en taclant proprement Aspas qui partait pourtant seul au but. Le latéral gauche de fortune a fini la rencontre avec 11 duels remportés, 5 tacles réussis et 111 ballons touchés. En conférence de presse après le match, le technicien du Real n'a pas manqué de souligner la prestation du jeune joueur de 20 ans. « Il a de l'énergie, c'est un joueur complet, s'est félicité Carlo Ancelotti. Je vois un joueur aux qualités extraordinaires. Il peut jouer à n'importe quel poste, il est spécial. Avec le ballon, sans le ballon, il est toujours là quand on a besoin de lui. Il peut jouer comme meneur de jeu, comme milieu de terrain central, comme défenseur central, il sera toujours aussi incroyable. À l'avenir Camavinga sera un très grand joueur et un grand milieu de terrain. Jouer latéral lui permet de progresser sur le plan défensif et d'apprendre des choses. Il est très fort et peut jouer à n'importe quel poste. » Alors, à quand celui d'avant-centre ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.