Real Madrid : Capello revient sur la saison de Hazard

Real Madrid : Capello revient sur la saison de Hazard©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le dimanche 26 juillet 2020 à 12h50

Interrogé par Marca, Fabio Capello, l'ancien entraîneur du Real Madrid, a notamment évoqué la saison compliquée d'Eden Hazard.



Recruté pour plus de 100 millions d'euros par le Real Madrid, Eden Hazard a déçu cette saison en signant sa pire saison de sa carrière. A 29 ans, le Belge n'a pu participer qu'à 21 matchs pour un but et sept passes décisives. « Il n'a pas été le joueur qu'il était à Chelsea et il a été longtemps blessé, il ne s'est pas adapté. J'ai toujours pensé qu'il était un grand joueur, mais le maillot du Real pèse lourd, et Hazard a croulé sous le poids des attentes cette année. Il est clair qu'il sera meilleur la saison prochaine », a analysé Fabio Capello, l'ancien entraîneur des Merengue, lors d'une interview à Marca. Un constat récemment partagé par le principal intéressé. « Cette année, c'est collectivement qu'on a remporté ce titre, car moi, au niveau individuel, j'ai sûrement fait la moins bonne saison de ma carrière », confiait Hazard ces derniers jours, auprès de France Info.

Capello sous le charme de Benzema

Par la suite, l'Italien a également évoqué la superbe saison de Karim Benzema, auteur notamment de 21 buts en Liga cette saison et grand artisan du titre du Real Madrid. « Il est devenu une référence pour le Real. Il a assumé des responsabilités qu'il n'avait pas lorsqu'il jouait avec Cristiano Ronaldo, il a le sens du but et il l'a montré », a ainsi déclaré l'ancien milieu de terrain. Enfin, ce dernier a fait le bilan de la saison des Madrilènes dans la globalité après leur succès en Espagne face au Blaugrana. « Le Real Madrid a mis fin au monopole de Barcelone. C'était en plus un championnat compliqué en raison de la situation, a ainsi expliqué Capello lors d'un entretien à Marca. Le Real a gagné par son propre mérite, et non pas grâce aux erreurs des autres. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.