Real Madrid : Bettoni va enchaîner contre Levante

Real Madrid : Bettoni va enchaîner contre Levante©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le vendredi 29 janvier 2021 à 22h31

Le Real Madrid sera dirigé samedi par David Bettoni, pour la deuxième fois après la victoire à Alavés (1-4) en fin de semaine dernière. Les Merengue attendent toujours le retour de Zinedine Zidane, en quarantaine à cause du Covid.



David Bettoni, l'adjoint désormais historique de Zinedine Zidane sur le banc du Real Madrid, a remplacé son compatriote durant la semaine, ce dernier ayant été atteint par le Covid. "Il faut beaucoup d'humilité", explique l'intérimaire, dont beaucoup n'avaient sans doute jamais entendu la voix. "Je suis là temporairement. Je suis en contact tous les jours avec Zizou, on prépare ensemble comme toujours. Je suis juste un peu plus exposé et participatif dans le travail tactique et la relation avec les joueurs, c'est la seule différence. Mais je reste le plus naturel possible, et ils font pareil avec moi. Donc ça se passe très bien." Bettoni, ami de longue date de Zinedine Zidane, l'a secondé dès ses débuts avec les jeunes du Real Madrid, alors qu'il occupait la même fonction à l'AS Cannes (où se sont connus les deux hommes).

"Il va beaucoup mieux, son état s'améliore chaque jour", a encore assuré Bettoni à propos de son illustre pote. Pour sa troisième conférence de presse, déjà, celui qui dirigera le Real Madrid samedi face à Levante a balayé les sujets de manière classique, comme un vrai entraîneur principal. Notamment à propos des éventuelles difficultés de compréhension : "Dans un staff technique, il y a beaucoup de personnes qui parlent beaucoup de langues différentes. Parler le football n'est pas compliqué, il n'y a pas de souci de communication." Ou dans le détail de sa semaine : "On a fait quatre entraînements, c'était bien sur tous les aspects tactiques, techniques et physiques. Je suis très content et convaincu qu'on offrira une bonne version du Real samedi."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.