Real Madrid : Benzema toujours plus haut dans l'histoire des Merengue

Real Madrid : Benzema toujours plus haut dans l'histoire des Merengue©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 10 mars 2022 à 08h30

Auteur d'un triplé mercredi soir contre le PSG en Ligue des Champions (3-1), Karim Benzema a inscrit encore un peu plus son nom dans la riche histoire du Real Madrid.



Match après match, Karim Benzema continue d'écrire sa légende au Real Madrid. Mercredi soir, en 8eme de finale retour de la Ligue des Champions, le Français a encore fait très fort pour renverser presque à lui seul le Paris Saint-Germain (3-1) et ainsi qualifier les siens pour la suite de la compétition. D'un triplé, dont deux buts en quelques minutes (76eme et 78eme), le numéro 9 des Merengue a complètement changé la donne à Santiago-Bernabéu. Le natif de Lyon est du même coup devenu le 3eme meilleur buteur de l'histoire du club avec 309 réalisations, derrière Cristiano Ronaldo (451 buts) et Raul (323) mais désormais devant Alfredo Di Stéfano (308). A 34 ans, l'intéressé porte sur ses épaules une institution qui compte 13 sacres en Ligue des Champions à son palmarès, ce qui n'est pas un mince exploit. « Benzema est un fantastique leader, un fantastique attaquant, je suis très heureux de ce qu'il fait et de son attitude », a logiquement reconnu Carlo Ancelotti, l'entraîneur madrilène, au sujet de son joueur, au micro de Canal+.

« L'un des plus grands joueurs du monde »

Ses coéquipiers aussi n'ont également pas manqué d'être dithyrambiques à propos du héros du soir. « Je crois que c'est l'un des plus grands joueurs du monde, le meilleur numéro 9 peut-être avec Robert Lewandowski en ce moment. Je crois qu'il a montré pourquoi il devait, peut-être, gagner le Ballon d'Or, cette année. C'est un très grand joueur, un vrai capitaine, il a amené l'équipe vers la victoire avec ses buts et avec sa classe », a pour sa part confié Thibaut Courtois, sur RMC Sport. « C'est un leader, c'est le capitaine, c'est lui qui nous montre le chemin, la voie comme il l'a fait aujourd'hui, a de son côté lancé Eduardo Camavinga. Il nous a mis trois buts, il nous a sauvés, c'est Karim... » De retour de blessure et peu en vue lors du match aller au Parc des Princes (1-0), "KB9" a donc répondu mercredi soir de la plus belle des manières dans son jardin, alors que son nom n'a cessé d'être scandé dans la nuit madrilène.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.