Guillaume Marion, Media365, publié le jeudi 01 juin 2023 à 21h15
Ce jeudi soir, lors d'une soirée organisée par Marca, l'attaquant français Karim Benzema a notamment évoqué les rumeurs qui l'envoient ces derniers jours loin du Real Madrid.
Ces derniers jours, l'avenir de Karim Benzema a fait beaucoup parler et a alimenté de nombreuses rumeurs un peu partout en Europe. En effet, en fin de contrat avec le Real Madrid, le Français (35 ans) serait l'objet d'une cour très assidue de la part de l'Arabie saoudite, et plus précisément du club d'Al-Ittihad. Certains évoquent même un énorme contrat pour le dernier Ballon d'Or de deux ans avec un salaire global de 200 millions d'euros. Pour d'autres, "KB9" aurait même fait part à ses coéquipiers de son intention de quitter les Merengue. Or, ce jeudi soir, lors d'une soirée organisée par le quotidien sportif espagnol Marca, lors de laquelle il a reçu un trophée, l'intéressé n'a pas pu échapper à des questions sur son avenir. « Pourquoi dois-je parler de mon avenir si je suis à Madrid ? Ceux qui parlent en ce moment le font sur internet. Mais la réalité, ce n'est pas internet », a alors répliqué Benzema.
« Pour l'instant, je suis ici »
Avant cela, le Français s'était exprimé d'autres sujets le concernant. « Je suis très fier de mon travail et je prends du plaisir vraiment à chaque entraînement, à chaque match. C'est le plus important : prendre du plaisir. Quand je vais à Valdebebas, pour moi ce n'est pas du travail, et le jour où ça le deviendra, je dirai : ça suffit. Je prends du plaisir dans le football, comme les enfants. (...) Je sais mettre des buts, mais ce que j'aime dans le foot, c'est ce que je peux faire sur le terrain : les mouvements, les passes... A mon poste, j'essaie de faire des choses qu'on ne voit pas chez d'autres attaquants. (...) Pour l'instant, je suis ici, j'ai un entraînement demain (vendredi), je prends du plaisir chaque jour et dimanche, j'ai un match (contre l'Athletic Bilbao) », a notamment déclaré Benzema, dans des propos repris par Ouest-France. Il faudra donc attendre encore un peu pour en savoir plus sur l'avenir de ce dernier.