Real Madrid : Benzema, le millénaire des Merengue

Real Madrid : Benzema, le millénaire des Merengue©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le mercredi 03 novembre 2021 à 23h45

Auteur d'un nouveau doublé ce mercredi soir en Ligue des Champions, Karim Benzema est encore un peu plus entré dans l'histoire du Real Madrid en inscrivant le 1 000eme but du club en C1.



A Madrid, le patron, c'est Karim Benzema et personne d'autre. En très grande forme ces derniers temps, le Français a encore une fois prouvé ce mercredi soir qu'il était le boss de la Casa Blanca. Au Stade Santiago-Bernabéu, lors de la 4eme journée de la Ligue des Champions, l'attaquant a bonifié deux offrandes du Brésilien Vinicius Jr pour offrir une précieuse victoire contre le Shakhtar Donetsk (2-1) aux joueurs de Carlo Ancelotti dans ce groupe D. Mieux, le numéro 9 a permis aux Merengue de franchir la barre symbolique des 1 000 buts en C1, une première pour un club. Déjà dans l'histoire du Real, voilà "KB9" imiter de prestigieux noms, comme Alfredo Di Stefano (100eme), Ferenc Puskas (200eme), David Beckham (400eme), ou encore Cristiano Ronaldo (800eme et 900eme). « Fier de mon équipe et je continuerai à écrire l'histoire de mon club », confiait l'intéressé, via un message posté sur ses réseaux sociaux.

« L'attaquant le plus fort du monde en ce moment »

A l'issue de la rencontre, Benzema avait été un peu plus bavard au micro de beIN Sports. « Marquer ce 1 000eme but ? C'est joli, ça fait des records, ça marque l'histoire. Je suis content, mais je suis plus content pour le match et la victoire car le plus important, c'était les trois points ce soir et ce n'était pas facile. Quand j'ai signé dans ce club-là, c'était pour ces choses-là et aujourd'hui je continue de travailler pour aller encore plus haut. (...) Meilleur à 33 ans ? Ça, je ne sais pas, peut-être statistiquement, mais, mon football, il n'a pas changé », avait lancé l'attaquant de l'équipe de France auparavant. Battu à Madrid, Roberto De Zerbi n'avait lui pu que s'incliner devant son bourreau. « Je n'ai pas attendu de le voir aujourd'hui. C'est un Ballon d'Or, c'est l'attaquant le plus fort du monde en ce moment », a en effet déclaré l'entraîneur italien. A l'approche de la cérémonie du tant convoité trophée, les prestations de Benzema ne cessent de parler pour lui.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.