Real Madrid : Benzema, forte tête

Real Madrid : Benzema, forte tête©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 15 avril 2022 à 16h34

Auteur de trois sur quatre de la tête contre Chelsea, Karim Benzema est devenu ces dernières années un véritable spécialiste de l'exercice.



Déjà grand favori pour le Ballon d'Or, Karim Benzema a encore marqué les esprits contre Chelsea en quarts de finale de la Ligue des champions. Auteur d'un triplé lors du match aller à Stamford Bridge, où le Real Madrid était allé s'imposer 3-1, il a été l'auteur du but de la qualification mardi (2-3, a.p.). Avec cette nouvelle réalisation, il compte désormais 38 buts en 38 matchs, plus 13 passes décisives, et continue à impressionner, match après match. Au sommet de son art à 34 ans, l'ancien Lyonnais a aussi beaucoup progressé ces dernières années dans un domaine bien particulier : le jeu de tête. Il a d'ailleurs marqué trois de ses quatre buts face aux Blues de la tête, trompant à deux reprises Edouard Mendy de cette manière à Stamford Bridge, puis lorsqu'il a marqué en prolongation à Santiago-Bernabeu.

Zidane admiratif

Et cette réussite ne doit rien au hasard. Elle est le fruit d'un travail quotidien de « KB9 », qui compte cinq buts de la tête depuis le début de saison. Il y a trois ans, il avait d'ailleurs eu droit aux félicitations de son entraîneur d'alors, Zinedine Zidane, admiratif des progrès de Benzema dans un domaine que « ZZ » maîtrisait à la perfection, lui qui avait signé un doublé de la tête pour permettre aux Bleus de remporter leur première Coupe du monde face au Brésil en 1998. "Je ne le voyais pas aussi bon de la tête. Mais vraiment. Il est toujours au bon endroit, il saute au bon moment. Il a cet instinct de se mettre toujours là où il faut. Je suis content parce que son travail paie", avait alors souligné Zidane.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.