Real Madrid : Benzema déjà en grande forme

Real Madrid : Benzema déjà en grande forme©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 27 juillet 2022 à 10h04

Pour son premier match de la saison, Karim Benzema a marqué, mais cela n'a pas suffi pour le Real Madrid, tenu en échec par les Mexicains de Club America (2-2).



Comme s'il n'était jamais parti. Près de deux mois jour pour jour après avoir remporté sa cinquième Ligue des champions au Stade de France contre Liverpool, Karim Benzema a rejoué avec le Real Madrid mardi soir à San Francisco. Un match amical face aux Mexicains de Club America que les champions d'Europe n'ont pas réussi à remporter, se contentant d'un match nul (2-2), trois jours après un (déjà) chaud Clasico perdu contre le rival barcelonais à Las Vegas (0-1). Préservé face au Barça, « KB9 » a eu le droit à 45 minutes face aux hommes de son ancien entraîneur Santiago Solari, et il n'a pas manqué de se signaler.

Alors que les Mexicains avaient ouvert le score par l'intermédiaire d'Henry Martin (5e), Benzema a égalisé d'une jolie frappe sans contrôle à l'entrée de la surface, après un une-deux avec Marco Asensio (22e). Et le meilleur buteur de la dernière saison de Liga et de Ligue des champions a bien failli doubler la mise peu avant le repos, mais son tir n'a pas attrapé le cadre de l'ancien Ajaccien Memo Ochoa. L'ex-Lyonnais a ensuite été remplacé à la pause par Rodrygo, alors qu'Eduardo Camavinga et Aurélien Tchouaméni ont également effectué leur entrée. Et ce dernier, arrivé cet été en provenance de Monaco, a réussi à se mettre en évidence lors d'une seconde période où un petit événement a eu lieu.

Hazard, enfin !

Buteur sur penalty à la 55e minute de jeu, Eden Hazard a en effet signé sa première réalisation depuis 188 jours. Et si Carlo Ancelotti pensait sans doute que ce but suffirait à l'emporter, c'est un ancien de la Maison Blanche, Alvaro Fidalgo, qui a fini par égaliser, également sur penalty, à la 82e minute de jeu. Les Madrilènes tenteront de remporter leur premier succès de cette tournée américaine samedi à Pasadena contre la Juventus, qui a subi de son côté le show Ousmane Dembélé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.