Real Madrid : Benzema déjà en forme, Hazard dans son sillon

Real Madrid : Benzema déjà en forme, Hazard dans son sillon©Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 14 août 2021 à 23h51

Karim Benzema a déjà flanqué un doublé pour le Real Madrid lors de sa victoire pour le premier match de la saison contre Alavès (4-1). Dans le sillage du Français, excellent depuis plusieurs saisons, un homme revit : Eden Hazard.

À voir l'enchaînement de Karim Benzema avec Eden Hazard, sur l'ouverture du score du premier cité, nous pourrions soupçonner que les deux hommes jouent ensemble depuis plusieurs années. En réalité, le Belge, sans cesse embêté par des blessures depuis son arrivée en Espagne en provenance du Real Madrid, s'apprête simplement à disputer une saison en intégralité avec les Merengue. Le Français lui, surfe sur sa vague depuis plusieurs années maintenant. Le n°9 de Madrid, excellent comme lieutenant en la présence de Cristiano Ronaldo et phénoménal depuis son départ pour la Juventus, a idéalement débuté l'exercice 2021/2022 avec son équipe. Juste après le repos, le meilleur tricolore du dernier Euro a profité d'une sublime passe sur une talonnade d'Eden Hazard pour ouvrir la marque d'une belle reprise de volée. Moins de vingt minutes plus tard, il est encore présent dans la surface de réparation adverse pour être à la réception d'un superbe centre de Valverde et inscrire, en deux fois, un doublé. Grâce à ses deux réalisations, Karim Benzema est devenu le meilleur buteur français des cinq grands championnats sur l'année 2021 (17 buts) devant Kylian Mbappé (15 buts).


En route pour le Pichichi ?

Preuve que l'ancien Lyonnais voue un culte incommensurable à son club, Karim Benzema est également devenu le deuxième joueurs français de l'histoire à inscrire 281 buts pour un même club en compétition officielle après Roger Courtois avec le FC Sochaux-Montbéliard. Ses performances, à 33 ans, font de lui un monstre de longévité à l'image d'un Robert Lewandowski par exemple. Leader technique, cadre de l'équipe et surtout capitaine avec le départ de Sergio Ramos au Paris Saint-Germain, le tricolore est un véritable atout complet pour le nouvel entraîneur de la Casa Bianca, Carlo Ancelotti. Depuis le transfert de « CR7 » et avec l'arrivée de Lionel Messi dans la capitale française, Karim Benzema est dorénavant le favori pour le classement du « Pichichi » qui récompense le meilleur buteur de la saison de Liga. Avec son doublé dès la première journée, qui lui a valu le titre honorifique d'homme du match, ce serait une juste récompense...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.