Real Madrid : Benzema a tourné la page des Bleus

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 31 décembre 2022 à 08h45

Double buteur avec le Real Madrid à Valladolid vendredi soir, Karim Benzema a repris le fil de sa saison de la meilleure des manières en refermant le chapitre du couac avec les Bleus.

Une réaction avec la manière digne du Ballon d'Or qu'il est. On avait quitté Karim Benzema, touché lors d'un entraînement, en train de quitter le rassemblement des Bleus à Doha au petit matin peu avant le début de la Coupe du monde 2022. On l'a retrouvé vendredi soir sur la pelouse du stade José Zorrilla, et l'attaquant français a encore une fois porté le Real Madrid sur ses épaules. En effet, lors de la 15eme journée de Liga, "KB9" était titulaire et a inscrit un doublé en fin de match (83eme et 89eme) lors du succès des Merengue sur la pelouse de Valladolid (0-2). Une superbe prestation qui devrait lui permettre de l'aider à tourner la page après ce couac au Qatar, lui qui a récemment pris sa retraite internationale. « C'est Karim qui nous a sauvé le match », a d'ailleurs reconnu Thibaut Courtois, à l'issue de la rencontre.

« Je le sens très en confiance »

« L'an dernier, il aurait marqué un ou deux buts de plus, mais bon, il va bien, il lui manquait juste un peu de rythme », a cependant noté le gardien belge, auteur de plusieurs arrêts importants en Castille-et-León. « Nous devions gagner pour terminer cette année inoubliable sur une bonne note. (...) Au final, nous sommes repartis avec trois points et avec de grandes performances de Benzema et Courtois, ce qui est important (...) Benzema ? Je savais qu'il pouvait être important aujourd'hui, et il l'a été, a pour sa part déclaré Carlo Ancelotti, l'entraîneur italien du Real. Je le sens très en confiance, les buts vont lui faire du bien, et je crois qu'en deuxième partie de saison, on verra un Karim différent de celui de la première moitié (de saison). » Désormais à sept buts en Liga, le Français tentera d'enchaîner dans quelques jours à Villarreal pour passer définitivement à autre chose.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.