Real Madrid : Bellingham veut marcher sur les traces de Zidane

Real Madrid : Bellingham veut marcher sur les traces de Zidane ©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 14 décembre 2023 à 13h40

Le milieu de terrain du Real Madrid, Jude Bellingham, n'est pas effrayé par le poids de la pression de ceux qui l'ont précédé au Bernabeu. L'international anglais espère suivre l'héritage de Zinedine Zidane.

Jude Bellingham, la dernière pépite du football anglais, a non seulement justifié mais surpassé son transfert record de 134 millions d'euros au Real Madrid durant le dernier marché des transferts estival. Son arrivée dans la capitale espagnole a été marquée par une comparaison flatteuse avec une autre légende, Zinedine Zidane.

L'international anglais a hérité du maillot numéro cinq autrefois porté par le Ballon d'Or 1998. Cette attribution symbolique met en lumière l'importance de Jude Bellingham dans l'équipe, d'autant plus que le numéro cinq est généralement associé à des rôles moins offensifs, rappelant la surprise qu'avait suscitée la légende tricolore en adoptant ce numéro après son transfert record en 2001. Le jeune milieu de terrain n'a pas seulement hérité du numéro de Zinedine Zidane, mais aussi de ses chaussures.

« Zidane est l'un des meilleurs milieux de terrain de l'histoire »

Cette semaine, Jude Bellingham s'est confié sur cette comparaison dans des propos rapportés par le quotidien Marca. « Zidane est l'un des meilleurs milieux de terrain de l'histoire. J'espère préserver l'héritage de son numéro et de ses chaussures, a-t-il confié. Pour ce que cela signifie et le moment, la volée de Zidane (contre Bayer Leverkusen en 2002, ndlr) est le premier et meilleur souvenir qui me vient à l'esprit avec ces chaussures ».

Bellingham, couronné Golden Boy en 2023, le premier Anglais en neuf ans à recevoir cette distinction, a expliqué que les deux précédentes deuxièmes places l'avaient motivé à remporter finalement ce prix. « Gagner des trophées comme le Golden Boy est venu naturellement, a-t-il ajouté. J'avais été deuxième deux fois et la vérité est que je n'aimais pas ça. Vous le prenez personnellement lorsque vous ne gagnez pas. Pour moi, il s'agissait de continuer à pousser, de continuer à essayer, et à la fin j'ai obtenu le prix ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.