Real Madrid : Bellingham revient sur son altercation avec Rüdiger

Real Madrid : Bellingham revient sur son altercation avec Rüdiger ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365 : publié le mardi 15 avril 2025 à 18h15

Jude Bellingham et Antonio Rüdiger ont eu une altercation lundi à l'entraînement à l'avant-veille du quart de finale retour de la Ligue des champions face à Arsenal. Ce mardi, l'Anglais est revenu sur cet épisode tout en relativisant.

Circulez, il n'y a (plus) rien à voir. C'est le sens du message formulé par Jude Bellingham ce mardi en conférence de presse à la veille du quart de finale retour entre le Real Madrid et Arsenal, une semaine après la splendide victoire des Gunners (3-0). À propos de quoi ? Une altercation entre l'intéressé et Antonio Rüdiger lundi au centre d'entraînement de Valdebebas. D'après les médias locaux, un des deux joueurs aurait mis un peu trop d'engagement dans un duel, ce qui aurait provoqué une vive altercation entre les deux hommes. Toujours selon la presse locale, plusieurs coéquipiers ont dû se ruer sur les protagonistes afin de les séparer. La « dispute » n'a pas duré bien longtemps et l'Anglais et l'Allemand ont achevé l'entraînement en se serrant la main, histoire de passer à autre chose.

Ce mardi en conférence de presse, Jude Bellingham s'est présenté face aux médias et a évidemment été interrogé sur cette altercation. L'ancien joueur de Dortmund a vite évacué toute ambiguïté. « C'est le football, a lancé le milieu de terrain. Il est tout à fait normal qu'il y ait des moments de tension sur le terrain, des émotions fortes. Notre relation est très différente. Nous devons être sincères et honnêtes les uns envers les autres. Les médias y accordent plus d'importance que nous. Quant à la force mentale, je ne pense pas qu'on puisse aborder un match comme celui-ci sans être à 100 %. Nous sommes prêts, enthousiastes et impatients. »

Une Casa Bianca nerveuse

Qu'importe la portée et la teneur de cette altercation comme il en arrive très souvent dans tous les clubs d'Espagne, de France et de Navarre, on peut supposer que les joueurs du Real Madrid ne sont pas non plus dans les meilleures dispositions au minimum mentales pour disputer cette rencontre retour face aux Gunners. Il a d'abord fallu digérer la prestation de la semaine dernière à l'Emirates Stadium où la Casa Bianca a pris une leçon puis il y a eu ce très court et timide succès contre Alavés et évidemment, le carton rouge récolté par Kylian Mbappé. Tous ces éléments réunis, le navire madrilène a de quoi tanguer et de tous les côtés, reste à savoir si le capitaine tiendra la barre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.