Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 20 novembre 2021 à 13h27
Alors qu’il s’est de nouveau blessé en sélection, Gareth Bale a été copieusement insulté et pris à partie par des supporters du Real à sa sortie du centre d’entraînement.
Les supporters du Real Madrid en veulent toujours à Gareth Bale. Et certains plus que d’autres. Paroxysme de ce désamour, cette célébration de la qualification de son pays pour l’Euro 2020 il y a deux ans, quand il avait posé avec ce fameux drapeau où on pouvait lire : "Pays de Galles. Golf. Madrid. Dans cet ordre." De retour de son prêt d’un an à Tottenham, il avait disputé les trois premières journées de Liga avant de rechuter, victime d’une nouvelle blessure aux ischio-jambiers. Absent lors des 13 dernières rencontres du club merengue, il a effectué son retour lors de cette trêve internationale. Mais alors qu’il a disputé la première période de la rencontre entre Gallois et Biélorusses, Bale, cette fois touché à un mollet, a été contraint de sortir à la pause. Ce qui l’a amené à déclarer forfait pour les trois prochaines semaines et le match contre la Belgique de ses coéquipiers, qualifiés pour les barrages d'accession au Mondial qatari.
Un nouveau contretemps visiblement pas du goût de certains fans madrilènes, qui l’attendaient à la sortie de l’entraînement à Valdebebas. Et pas pour lui faire des compliments… Sur une vidéo tournée par un journaliste de Gol, on peut les voir – et surtout les entendre – copieusement insulter le joueur de 32 ans, notamment avec des injures homophobes. L’un d’entre eux a même semblé lui lancer un stylo avant que Bale ne s’éloigne à bord de sa voiture. Ce qui promet des retrouvailles épicées pour son retour à Santiago-Bernabeu, où il n’a plus débuté un match depuis février 2020. Et il risque encore d’en prendre pour son grade lors de son retour, qui pourrait avoir lieu en décembre, face à l’Inter ou l’Atlético.