Real Madrid : Bale fait mieux que Ronaldo

Real Madrid : Bale fait mieux que Ronaldo©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 23 janvier 2020 à 21h45

Ronaldo a été battu par Gareth Bale au nombre de buts marqués sous le maillot du Real, après le succès chez les Unionistas en Coupe (3-1).

Indésirable ou indispensable ? Gareth Bale voit son statut vaciller depuis deux ans au Real Madrid. Poussé vers la sortie par Zinédine Zidane l'été dernier, le Gallois traverse une saison des plus contrastées, alternant passages à vide et coups d'éclat. Mercredi soir, sur la pelouse de l'Unionistas Salamanque en Coupe du Roi, c'est lui qui a ouvert le score peu après le quart d'heure de jeu pour mettre son équipe sur les bons rails (victoire 3-1 des Merengue). Mais ce but permet surtout au gaucher de dépasser une ancienne gloire du club. Et pas n'importe laquelle : Luis Nazário de Lima, plus connu sous le nom de Ronaldo.

Bale devant Ronaldo, mais encore loin de Cristiano

En inscrivant son 105eme but sous le maillot madrilène, Bale compte désormais un but de plus que le génial avant-centre brésilien. Il Fenomeno avait en effet compilé 104 pions avec le maillot du Real, dans une période qui, de l'avis de tous, n'était pas sa plus prolifique. Le double Ballon d'Or Brésilien garde toutefois un ratio bien supérieur à la star galloise puisque R9 a atteint ce total en 177 matches, là où Bale compte déjà 246 apparitions avec la Maison Blanche. Pour rappel, le meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid n'est autre que l'homonyme de Ronaldo, Cristiano Ronaldo, avec 450 réalisations en 438 matches.



Vos réactions doivent respecter nos CGU.