Real Madrid : Asensio revient sur sa blessure

Real Madrid : Asensio revient sur sa blessure©Media365
A lire aussi

Clément Pédron, publié le jeudi 22 octobre 2020 à 19h30

Avant la débâcle du Real Madrid où Marco Asensio était titulaire sur le flanc droit de l'attaque contre le Shakhtar Donetsk (2-3), le Majorquin était revenu sur sa blessure, sur son moral et sur son retour avec les Madrilènes.

Marco Asensio a beau faire partie des joueurs auteurs d'une piètre prestation mercredi soir en Ligue des Champions contre le Shakhtar Donetsk (2-3), il n'en reste pas moins que sa présence reste une bonne nouvelle pour la formation de Zinédine Zidane. À l'occasion d'une interview réalisée pour Post United avant le match comptant pour la première journée de la C1, le Majorquin est revenu sur sa rupture du ligament croisé antérieur gauche subie contre Arsenal lors de l'International Champions Cup en juillet 2019.

« Je suis très excité par cette saison après une dure année traversée, s'est satisfait l'Espagnol en préambule. Quand tu es habitué à jouer, tu n'apprécies pas à sa juste valeur ton quotidien. Mais j'ai travaillé dur pour revenir le plus rapidement possible. Aujourd'hui, j'ai la confiance du coach, Bale est parti, j'ai à cœur de montrer des choses sur le terrain. » Invité à revenir à l'été dernier, Marco Asensio se souvient du besoin de tout savoir en rapport à sa blessure comme une obsession. « Je n'avais aucune connaissance du sujet alors j'ai beaucoup demandé. Une fois que vous avez intégré psychologiquement, que vous prenez conscience que vous allez souffrir mais que c'est pour mieux revenir, c'est bon. Je l'ai pensé dès mon 1er jour. » L'ancien numéro 20 s'est remémoré les instants qui ont suivi sa sortie sur civière. « Je me souviens du chemin vers l'hôpital dans l'ambulance, elle allait très vite, j'avais super mal et la route était pleine de nids-de-poule... J'étais sur mon portable en train de parler à ma famille, c'était dur. »

« J'en tire plus de positif que de négatif »

Au-delà de la blessure, l'ailier Madrilène a avoué avoir « beaucoup appris de cette période. Tu fais davantage attention à toi, cela renforce ton mental aussi. Tu commences à prendre beaucoup plus au sérieux l'entraînement, la préparation, l'échauffement. J'en ressors plus de choses positives que négatives. » Sur le banc le 14 juin dernier contre Eibar (3-1) pour son retour à la compétition, Asensio était alors entré en cours de match trois jours après contre Valence. Seulement 25 secondes après avoir refoulé la pelouse, le désormais numéro 11 avait hérité du ballon et décoché une frappe qui avait fini au fond des filets. « À ce moment-là, tu te souviens des onze mois sans jouer. C'est une explosion d'émotions, de joie. C'est dur de ne pas retenir ses larmes. Je me suis souvenu de tout le monde, de ma famille, des médecins. C'était très spécial. » Une passe décisive s'ajoutera au retour parfait de la part d'un des chouchous de Zidane. Deux nouveaux buts viendront clore un exercice 2019-20 décidément très particulier. Cette saison, s'il se remet correctement de son œdème au genou contracté fin septembre, il pourra définitivement tourner la page d'un épisode qui restera gravé en lui.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.