Juba Touabi, Media365 : publié le mercredi 13 mai 2026 à 16h10
À la veille de la réception du Real Oviedo lors de la 36e journée de Liga, Álvaro Arbeloa, l'entraîneur du Real Madrid, a pris la défense de Kylian Mbappé et écarté toute idée de crise au sein du club merengue.
L'attaquant français, ménagé ces derniers jours, devrait être à la disposition du staff pour le prochain match de championnat. « Si Mbappé jouera demain ? Nous verrons s'il terminera la session d'entraînement aujourd'hui, hier il l'a fait », a indiqué l'ancien latéral international espagnol en conférence de presse. « S'il est disponible, c'est certain qu'il aura des minutes à jouer pour continuer à démontrer son implication pour notre club, et disputer les trois matches restants malgré ses quatre cartons jaunes. » Un cinquième avertissement vaudrait en effet une suspension au capitaine des Bleus.
« Madrid gagnera à nouveau »
Álvaro Arbeloa, qui s'est exprimé autant en tant qu'entraîneur qu'en supporter du club, a tenu à souligner son attachement au joueur français. « Comme Madridista, avant d'être entraîneur, j'aimerais le voir continuer à faire ce qu'il sait faire : marquer des buts. » Interrogé sur l'idée selon laquelle le Real Madrid aurait « touché le fond » au terme d'une saison contrariée, l'Espagnol s'est montré particulièrement agacé. « Cela me laisse sans voix. Que touchent les autres clubs alors ? Aucun club ne peut gagner la Ligue des champions et la Liga tous les ans », a-t-il rétorqué.
« Je ne comprends pas que l'on parle d'instabilité institutionnelle, de vestiaire désuni... Le Real Madrid fait les choses bien, depuis très longtemps, c'est un club sain, bien dirigé, avec de grands joueurs », a ajouté le coach madrilène. Confiant dans la capacité du club à rebondir dès la saison prochaine, Arbeloa a conclu : « Je suis sûr que cet été le club fera l'analyse nécessaire pour renforcer l'équipe et que Madrid revienne plus fort. Avec la réflexion et l'exigence nécessaire, le Real Madrid gagnera à nouveau, j'en suis sûr. »














