Real Madrid : Ancelotti trouve Benzema "bien plus complet"

Real Madrid : Ancelotti trouve Benzema "bien plus complet"©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 15 août 2021 à 13h38

De retour sur le banc du Real Madrid, Carlo Ancelotti a évoqué l'évolution de Karim Benzema, auteur d'un doublé lors de la victoire 5-1 du club merengue à Alaves pour le compte de la première journée de Liga.



Karim Benzema a débuté cette nouvelle saison de Liga comme il avait terminé la dernière : en marquant. L'attaquant français du Real Madrid, auteur de deux doublés à l'Euro pour son grand retour chez les Bleus, en a signé un nouveau samedi lors de la large victoire du club merengue à Alaves  (1-5). Deux buts de renard inscrits dans la surface, à la 48e puis à la 62e minute de ce match de la première journée du championnat espagnol. Nacho (56e) et Vinicius (90e+2) sont les deux autres buteurs madrilènes de ce retour gagnant de Carlo Ancelotti, déjà passé sur le banc du Real entre 2013 et 2015. Et l'entraîneur italien est donc bien placé pour analyser l'évolution de son numéro 9.

Ancelotti élogieux

"Karim Benzema est très important pour l'équipe parce qu'il est à la conclusion de la plupart de nos occasions. C'est un exemple à suivre, il lit très bien le jeu et il aide à défendre. Il est très bon en possession du ballon. Ce n'est pas seulement un attaquant, c'est un joueur bien plus polyvalent. Il a aussi beaucoup de personnalité et cela l'aide sur le terrain. Si je dois comparer le Benzema d'aujourd'hui au Benzema d'il y a cinq ans, je dirais que c'est un joueur bien plus complet, avec encore plus de personnalité", a souligné le technicien transalpin en conférence de presse. L'ancien coach parisien a également évoqué les prestations d'Eden Hazard, passeur décisif sur l'ouverture du score de Benzema, et du revenant Gareth Bale, deux joueurs titularisés aux côtés de « KB9 ». "Hazard a fait un match plein, apprécie Ancelotti. Pour lui comme pour Bale, c'était difficile de trouver de l'espace entre les lignes en première période, parce qu'Alaves était très bien regroupé. Et Bale va encore s'améliorer, parce qu'il n'est pas encore au top physiquement, comme les autres joueurs d'ailleurs."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.