Real Madrid : Ancelotti sur la sellette ?

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 07 février 2023 à 19h20

Le coach du Real Madrid, Carlo Ancelotti, ne ferait plus l'unanimité au sein de la direction madrilène.

Les coéquipiers de Karim Benzema peinent à enchainer les succès depuis plusieurs semaines. En grande difficulté dans la course au titre avec le FC Barcelone en Liga, les Madrilènes ont aussi chuté lourdement face à leur rival catalan (1-3) en finale de la Supercoupe d'Espagne.

Dans la presse espagnole, les critiques sont de plus en plus nombreuses sur le système de jeu du Real Madrid. Carlo Ancelotti, le premier responsable du sportif en équipe première, est donc la cible de nombreuses attaques. Ce serait aussi le cas en interne.

Ancelotti doit redresser l'équipe

À en croire les informations de Relevo, le technicien italien a perdu du crédit auprès de sa direction. Il ne serait plus intouchable comme ce fut le cas pendant les derniers mois. L'entraîneur de 63 ans a gagné l'estime des Madrilènes la saison dernière avec un doublé Ligue des Champions et Liga.

Ce n'est toutefois suffisant pour rester longtemps sur le banc de la Casa Blanca en cas de succession de mauvais résultats. Carlo Ancelotti le sait parfaitement lui qui a été remercié une année seulement après avoir remporté une Ligue des Champions en 2014.

Afin de ne pas se retrouver à la porte rapidement, le coach madrilène devra mener son équipe vers le sacre durant la Coupe du Monde des clubs qui se joue actuellement au Maroc. La formation espagnole va entrer en lice, ce mercredi soir, en demi-finale face aux Égyptiens d'Al Ahly. Il faudra ensuite passer l'obstacle de Liverpool en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Un programme chargé pour Carlo Ancelotti qui ne semble plus avoir droit à l'erreur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.